Le groupe Lucibel veut accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière
Lucibel renforce ses fonds propres d’environ 1,7 M€ avec Nice & Green. Ce financement flexible est destiné à apporter des moyens financiers supplémentaires au groupe Lucibel pour accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière. Une révolution dans le domaine de la cosmétique La photobiomodulation LED est une technologie découverte à l’époque de la conquête spatiale, dans …
Lucibel renforce ses fonds propres d’environ 1,7 M€ avec Nice & Green. Ce financement flexible est destiné à apporter des moyens financiers supplémentaires au groupe Lucibel pour accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière.
Une révolution dans le domaine de la cosmétique
La photobiomodulation LED est une technologie découverte à l’époque de la conquête spatiale, dans les années 60. La NASA découvre que les plaies cicatrisent difficilement en apesanteur, comme cela avait été aussi observé dans les sous-marins. Les scientifiques se tournent vers la lumière rouge, connue depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. La LED, apparue à la même époque, éclaire sans chauffer, ce qui permet d’utiliser l’énergie lumineuse et ses propriétés biologiques sans aucun risque de chaleur excessive. Les premiers brevets datent de 1965, et la photobiomodulation par lampe LED est désormais utilisée comme traitement par les dermatologues, les chirurgiens plasticiens, les médecins esthétiques, les instituts de beauté, etc. pour embellir la peau et soigner différents problèmes cutanés. Il est estimé que 30 millions de personnes ont été traitées ainsi.
Les fonds seront utilisés à la fois pour accélérer le développement commercial des solutions existantes à l’international et pour renforcer l’équipe R&D, afin de paralléliser la conception et le développement de plusieurs solutions innovantes. Lucibel dispose, dans ce domaine de la cosmétique par la lumière LED, d’une avance technologique incontestable, comme le démontre le succès du masque de beauté OVE, et son partenariat avec Dior.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …