Aller directement au contenu

Le groupe Lucibel veut accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière

Lucibel renforce ses fonds propres d’environ 1,7 M€ avec Nice & Green. Ce financement flexible est destiné à apporter des moyens financiers supplémentaires au groupe Lucibel pour accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière. Une révolution dans le domaine de la cosmétique La photobiomodulation LED est une technologie découverte à l’époque de la conquête spatiale, dans …

Le groupe Lucibel veut accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière
Lucibel dispose, dans ce domaine de la cosmétique par la lumière LED, d’une avance technologique incontestable, comme le démontre le succès du masque de beauté OVE, et son partenariat avec Dior.

Lucibel renforce ses fonds propres d’environ 1,7 M€ avec Nice & Green. Ce financement flexible est destiné à apporter des moyens financiers supplémentaires au groupe Lucibel pour accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière.

Une révolution dans le domaine de la cosmétique

La photobiomodulation LED est une technologie découverte à l’époque de la conquête spatiale, dans les années 60. La NASA découvre que les plaies cicatrisent difficilement en apesanteur, comme cela avait été aussi observé dans les sous-marins. Les scientifiques se tournent vers la lumière rouge, connue depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. La LED, apparue à la même époque, éclaire sans chauffer, ce qui permet d’utiliser l’énergie lumineuse et ses propriétés biologiques sans aucun risque de chaleur excessive. Les premiers brevets datent de 1965, et la photobiomodulation par lampe LED est désormais utilisée comme traitement par les dermatologues, les chirurgiens plasticiens, les médecins esthétiques, les instituts de beauté, etc. pour embellir la peau et soigner différents problèmes cutanés. Il est estimé que 30 millions de personnes ont été traitées ainsi.

Les fonds seront utilisés à la fois pour accélérer le développement commercial des solutions existantes à l’international et pour renforcer l’équipe R&D, afin de paralléliser la conception et le développement de plusieurs solutions innovantes. Lucibel dispose, dans ce domaine de la cosmétique par la lumière LED, d’une avance technologique incontestable, comme le démontre le succès du masque de beauté OVE, et son partenariat avec Dior.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend