Aller directement au contenu

Le groupe L’Oréal classé dans la liste Change the world 2021 de Fortune

L’Oréal Groupe vient d’être classé dans la liste Change the World 2021 du magazine Fortune, qui récompense les entreprises ayant un impact social positif à travers des activités qui s’inscrivent dans leur stratégie de cœur de métier. Fortune a identifié le Groupe L’Oréal (classé n°48) comme une entreprise qui change le monde grâce à son programme de développement durable, …

Le groupe L’Oréal classé dans la liste Change the world 2021 de Fortune
Le magazine américain Fortune a identifié le Groupe L’Oréal (classé n°48) comme une entreprise qui change le monde grâce à son programme de développement durable, L’Oréal pour l’avenir.

L’Oréal Groupe vient d’être classé dans la liste Change the World 2021 du magazine Fortune, qui récompense les entreprises ayant un impact social positif à travers des activités qui s’inscrivent dans leur stratégie de cœur de métier.

Fortune a identifié le Groupe L’Oréal (classé n°48) comme une entreprise qui change le monde grâce à son programme de développement durable, L’Oréal pour l’avenir.

En effet, depuis 2005, L’Oréal Groupe a réduit de 81% les émissions de CO2 de ses sites industriels dépassant l’objectif initial de -60% d’ici 2020 tandis que le volume de production a augmenté de 29% sur la même période. De plus, et d’ici 2030, 100% des plastiques utilisés dans les emballages des produits L’Oréal seront soit d’origine recyclée, soit biosourcée. D’ici 2025, 100% de ses emballages plastiques seront rechargeables, réutilisables, recyclables ou compostables.

«En tant que leader mondial de la beauté, nous pensons qu’il est non seulement important pour nous de nous transformer, mais de transformer durablement notre industrie et nous visons à jouer un rôle de leader dans ce domaine. C’est ce que nous appelons créer la beauté qui fait bouger le monde » a déclaré déclaré Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal Groupe. Le Groupe L’Oréal a été sélectionné pour la deuxième fois sur la liste Change the World.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend