Le groupe L’Oréal classé dans la liste Change the world 2021 de Fortune
L’Oréal Groupe vient d’être classé dans la liste Change the World 2021 du magazine Fortune, qui récompense les entreprises ayant un impact social positif à travers des activités qui s’inscrivent dans leur stratégie de cœur de métier. Fortune a identifié le Groupe L’Oréal (classé n°48) comme une entreprise qui change le monde grâce à son programme de développement durable, …

L’Oréal Groupe vient d’être classé dans la liste Change the World 2021 du magazine Fortune, qui récompense les entreprises ayant un impact social positif à travers des activités qui s’inscrivent dans leur stratégie de cœur de métier.
Fortune a identifié le Groupe L’Oréal (classé n°48) comme une entreprise qui change le monde grâce à son programme de développement durable, L’Oréal pour l’avenir.
En effet, depuis 2005, L’Oréal Groupe a réduit de 81% les émissions de CO2 de ses sites industriels dépassant l’objectif initial de -60% d’ici 2020 tandis que le volume de production a augmenté de 29% sur la même période. De plus, et d’ici 2030, 100% des plastiques utilisés dans les emballages des produits L’Oréal seront soit d’origine recyclée, soit biosourcée. D’ici 2025, 100% de ses emballages plastiques seront rechargeables, réutilisables, recyclables ou compostables.
«En tant que leader mondial de la beauté, nous pensons qu’il est non seulement important pour nous de nous transformer, mais de transformer durablement notre industrie et nous visons à jouer un rôle de leader dans ce domaine. C’est ce que nous appelons créer la beauté qui fait bouger le monde » a déclaré déclaré Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal Groupe. Le Groupe L’Oréal a été sélectionné pour la deuxième fois sur la liste Change the World.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …