Aller directement au contenu

Le CRT 2023 sélectionne le système de soutien cardiaque Syntach comme meilleure innovation

Syntach annonce que le système d’assistance cardiaque Syntach (Syntach CS) de la société a été sélectionné pour une présentation orale dans le cadre du concours de la meilleure innovation qui s’est tenu lors de la réunion annuelle du CRT 2023, du 25 au 28 février 2023. La technologie Syntach est également qualifiée pour le prix de la meilleure innovation du CRT 2023. L’annonce du lauréat …

Le CRT 2023 sélectionne le système de soutien cardiaque Syntach comme meilleure innovation
Le système de soutien cardiaque de Syntach est un nouveau dispositif et une nouvelle méthode de traitement conçus pour améliorer le mouvement naturel et pour rétablir la pompe naturelle du cœur en agissant sur le mouvement du plan de la valve mitrale pendant le cycle cardiaque, rendant chaque battement de cœur plus efficace.

Syntach annonce que le système d’assistance cardiaque Syntach (Syntach CS) de la société a été sélectionné pour une présentation orale dans le cadre du concours de la meilleure innovation qui s’est tenu lors de la réunion annuelle du CRT 2023, du 25 au 28 février 2023. La technologie Syntach est également qualifiée pour le prix de la meilleure innovation du CRT 2023. L’annonce du lauréat sera faite lors du déjeuner de la FDA ce mardi 28 février 2023.

Le Cardiovascular Research Technologies (CRT) est un forum éducatif de premier plan sur les nouvelles technologies et procédures cardiovasculaires destiné aux médecins et aux professionnels de la santé. CRT offre un forum de formation aux cardiologues interventionnels, aux cardiologues généralistes, aux chirurgiens cardiothoraciques et vasculaires, aux responsables de laboratoires de cathétérisme, aux infirmières et aux technologues, aux scientifiques et à tous ceux qui s’intéressent à la médecine cardiovasculaire.

Pas de chirurgie à coeur ouvert

Plus de 64 millions de personnes souffrent d’insuffisance cardiaque, l’une des causes les plus fréquentes de décès dans le monde. Le système de soutien cardiaque de Syntach est un nouveau dispositif et une nouvelle méthode de traitement conçus pour améliorer le mouvement naturel et pour rétablir la pompe naturelle du cœur en agissant sur le mouvement du plan de la valve mitrale pendant le cycle cardiaque, rendant chaque battement de cœur plus efficace. Cette technologie ne nécessite pas de chirurgie à cœur ouvert et est alimentée par une batterie implantée, ce qui évite la mise en place d’un câble d’alimentation qui traverse la peau et bon nombre des effets secondaires négatifs associés aux dispositifs d’assistance disponibles.

Monica Tocchi, MD, PhD, PDG et fondatrice de Meditrial USA Inc. (Meditrial), présentera le nouveau système d’assistance cardiaque de Syntach dans un exposé intitulé « Minimally Invasive Fully Implantable Cardiac Support Technology To Restore Cardiac Function In Heart Failure Patients » (« Technologie d’assistance cardiaque minimale invasive et entièrement implantable pour restaurer la fonction cardiaque chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque »), au cours de la session Innovations HUB ce lundi 27 février 2023.

Syntach et Meditrial ont récemment annoncé un partenariat visant à soutenir le développement de stratégies cliniques et réglementaires pour le système innovant d’assistance cardiaque mini-invasive de Syntach. «Syntach CS est basé sur des recherches récentes et de nouvelles connaissances sur l’importance du déplacement du plan de la valve mitrale, qui représente 60 % du volume d’attaque du ventricule gauche. Des études indépendantes ont montré des corrélations entre ce facteur de dysfonctionnement cardiaque et la réduction de la survie et des événements cardiaques indésirables majeurs chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque. D’excellents résultats précliniques ont été obtenus sur des animaux souffrant d’insuffisance cardiaque en rétablissant le mouvement naturel du plan mitral. Des essais cliniques sont prévus pour démontrer que ce dispositif a le potentiel de renforcer la fonctionnalité cardiaque et d’améliorer les résultats cliniques», explique le Dr Monica Tocchi, cardiologue, et PDG de Meditrial.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend