Aller directement au contenu

Lanxess présente son nouveau portefeuille à l’industrie cosmétique

Lanxess a présenté pour la première fois son portefeuille considérablement élargi de produits cosmétiques et de soins lors du salon leader in-cosmetics global, qui vient de se tenir à Paris. Lanxess propose des solutions de haute qualité qui rendent ces produits plus sûrs, plus durables et plus performants. Les conservateurs, parfums, ingrédients multifonctionnels et actifs sont disponibles sous les marques …

Lanxess présente son nouveau portefeuille à l’industrie cosmétique
“Notre nouvelle activité arômes et parfums vise à permettre à nos clients de créer des formulations qui répondent à la demande de produits durables, respectueux de la peau et bien conservés”, explique Holger Hueppeler, responsable de l’unité commerciale F&F.

Lanxess a présenté pour la première fois son portefeuille considérablement élargi de produits cosmétiques et de soins lors du salon leader in-cosmetics global, qui vient de se tenir à Paris. Lanxess propose des solutions de haute qualité qui rendent ces produits plus sûrs, plus durables et plus performants. Les conservateurs, parfums, ingrédients multifonctionnels et actifs sont disponibles sous les marques établies Purox, Kalama, Purolan, Solbrol et Saltidin.

L’unité commerciale Flavors & Fragrances (F&F), que Lanxess a créée suite à l’acquisition d’Emerald Kalama Chemical en août 2021, se présentera pour la première fois. La société combine dans cette unité commerciale le portefeuille et l’expertise acquis avec les solutions Lanxess existantes pour la fabrication de produits cosmétiques, anciennement distribuées par ex. Lanxess Distribution GmbH.

“Notre nouvelle activité arômes et parfums vise à permettre à nos clients de créer des formulations qui répondent à la demande de produits durables, respectueux de la peau et bien conservés”, explique Holger Hueppeler, responsable de l’unité commerciale F&F. «Nous y parvenons en proposant des ingrédients de haute pureté et conviviaux, associés à une expertise technique et réglementaire avancée. Nous aidons nos clients à optimiser leurs formulations et à garder une longueur d’avance sur les nouvelles tendances de consommation.

De plus, les clients peuvent bénéficier des avantages de la chaîne d’approvisionnement, grâce aux capacités de production stratégiquement situées de l’entreprise. «Les offres acquises complètent parfaitement notre activité. Nous sommes intégrés en amont dans l’acide benzoïque et le benzaldéhyde, assurant à nos clients une disponibilité supérieure, ainsi que des avantages en termes de coûts et de temps. Nous sommes le seul fabricant à avoir des sites sur trois continents, où la production est réalisée selon les normes industrielles les plus élevées », souligne Hueppeler.

Des solutions durables de haute pureté pour des produits de soins personnels

Les produits modernes doivent être durables, avec des formulations de plus en plus douces, des emballages respectueux de l’environnement et un profil naturel. Les approches de conservation conventionnelles ne suffisent pas pour obtenir une conservation efficace dans les formulations modernes, car l’exposition biologique, les interactions des ingrédients, l’activité de l’eau, les emballages réutilisables et d’autres aspects poussent les conservateurs à leurs limites. Lanxess propose désormais une gamme complète à partir d’une source unique pour garantir que les produits sont correctement conservés tout au long de leur cycle de vie tout en répondant aux exigences de durabilité, d’étiquetage et de types de formulation spécifiques.

Les antimicrobiens Kalama, Purox et Solbrol benzoate préservent les produits de soins personnels avec un pH allant jusqu’à 6,5. Ils sont non irritants pour la peau, de haute pureté, identiques à la nature, facilement biodégradables et approuvés pour une utilisation dans le cadre de programmes de label vert, tels qu’Ecocert COSMOS et Nordic Swan. La gamme de conservateurs de F&F comprend également de nombreux autres produits chimiques, tels que des mélanges 100% renouvelables.

Ces antimicrobiens sont souvent utilisés en association avec des multifonctionnels et des synergistes, tels que les glycols Purolan et les alcools aromatiques de Kalama, qui peuvent améliorer la robustesse de la conservation, offrir de multiples caractéristiques de performance et aider à raccourcir les listes INCI (International Nomenclature Cosmetic Ingredients). Le portefeuille de produits multifonctionnels comprend également les isoparaffines Purolan, qui sont utilisées comme alternatives de haute pureté aux silicones et améliorent le toucher, l’étalement et le conditionnement de la peau.

Lanxess est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs d’arômes et d’ingrédients parfumés, notamment les cinnamiques, les aldéhydes linéaires, les produits benzyliques et le florosol. La gamme de produits du nouveau portefeuille Lanxess comprend plus de 30 produits chimiques aromatiques. Ces offres sont d’une grande pureté, cohérentes, identiques à la nature et offrent des notes terreuses, florales, fruitées, cinnamiques ou boisées.

Optimiser les étiquettes propres avec les multifonctions

Un séminaire technique a présenté des conseils sur la manière dont les fabricants peuvent utiliser les multifonctions pour optimiser les formulations de soins personnels, avec pour objectifs d’améliorer la conservation et les performances, de raccourcir les listes INCI et de répondre à la demande des consommateurs pour des étiquettes propres.

La société présente également sur son stand son ingrédient actif insectifuge éprouvé dans le monde entier. L’ingrédient actif intéresse non seulement les producteurs d’insectifuges, mais également les fournisseurs de formulations cosmétiques et pharmaceutiques qui souhaitent élargir leur portefeuille de produits avec un produit de protection de la santé précieux.

Saltidin, avec la dénomination commune internationale Icaridin (Picaridine), ne nuit pas à la population d’insectes car ce n’est pas un insecticide. Cet ingrédient actif ne fait que repousser les nuisibles en agissant efficacement sur l’odorat des insectes d’une manière qui ne dérange pas l’homme.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend