Lancement de Jaar, un emballage design pour les produits cosmétiques
Encourager le modèle du vrac et favoriser le zéro-déchet tel est le leitmotiv de Jaar qui vient de lancer un objet qui soit à la fois pratique, facile, pour permettre de ranger, conserver et transporter ses savons solides ou autres produits de soins ou cosmétiques où que l’on se trouve. « L’idée est évidente, mais la mise en pratique est …
Encourager le modèle du vrac et favoriser le zéro-déchet tel est le leitmotiv de Jaar qui vient de lancer un objet qui soit à la fois pratique, facile, pour permettre de ranger, conserver et transporter ses savons solides ou autres produits de soins ou cosmétiques où que l’on se trouve.
« L’idée est évidente, mais la mise en pratique est beaucoup moins pratique, justement. Car tous les adeptes des soins solides le vivent : les ranger, les conserver et les transporter devient rapidement un casse- tête. Savon pour le corps, shampoing, soin capillaire… Nous avons le choix entre multiplier les boîtes individuelles, dans lesquelles les savons prennent l’eau ; et se contenter d’un pochon de tissu, qui se révèle soit non hermétique soit qui finit par coller au savon qu’on a dû ranger encore humide. Est-ce que le zéro déchet doit obligatoirement être moche ? », explique Jaar. Créé par le studio Margaux Keller, l’objet se place avec charme dans votre salle de bain ou tout autre lieu nomade. Composé de matériaux recyclés, il est fabriqué en France et permet de transporter tous types de produits: savons solides, crèmes, poudres, pastilles… il permet par ailleurs une utilisation quotidienne, grâce à ses 4 compartiments qui s’emboîtent facilement mais s’utilisent aussi individuellement. Il s’utilise donc à la maison, mais aussi partout ailleurs et ce sans risque d’incident produits. Un emballage qui se veut design et durable, dans l’air du temps !
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …