Aller directement au contenu

Lancement de Jaar, un emballage design pour les produits cosmétiques

Encourager le modèle du vrac et favoriser le zéro-déchet tel est le leitmotiv de Jaar qui vient de lancer un objet qui soit à la fois pratique, facile, pour permettre de ranger, conserver et transporter ses savons solides ou autres produits de soins ou cosmétiques où que l’on se trouve. « L’idée est évidente, mais la mise en pratique est …

Lancement de Jaar, un emballage design pour les produits cosmétiques
Composé de matériaux recyclés, Jaar est fabriqué en France et permet de transporter tous types de produits: savons solides, crèmes, poudres, pastilles…

Encourager le modèle du vrac et favoriser le zéro-déchet tel est le leitmotiv de Jaar qui vient de lancer un objet qui soit à la fois pratique, facile, pour permettre de ranger, conserver et transporter ses savons solides ou autres produits de soins ou cosmétiques où que l’on se trouve.

« L’idée est évidente, mais la mise en pratique est beaucoup moins pratique, justement. Car tous les adeptes des soins solides le vivent : les ranger, les conserver et les transporter devient rapidement un casse- tête. Savon pour le corps, shampoing, soin capillaire… Nous avons le choix entre multiplier les boîtes individuelles, dans lesquelles les savons prennent l’eau ; et se contenter d’un pochon de tissu, qui se révèle soit non hermétique soit qui finit par coller au savon qu’on a dû ranger encore humide. Est-ce que le zéro déchet doit obligatoirement être moche ? », explique Jaar. Créé par le studio Margaux Keller, l’objet se place avec charme dans votre salle de bain ou tout autre lieu nomade. Composé de matériaux recyclés, il est fabriqué en France et permet de transporter tous types de produits: savons solides, crèmes, poudres, pastilles… il permet par ailleurs une utilisation quotidienne, grâce à ses 4 compartiments qui s’emboîtent facilement mais s’utilisent aussi individuellement. Il s’utilise donc à la maison, mais aussi partout ailleurs et ce sans risque d’incident produits. Un emballage qui se veut design et durable, dans l’air du temps !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend