Aller directement au contenu

Laboratoires : Sentinel Diagnostics lance un système entièrement automatisé pour le diagnostic des infections virales

Sentinel CH. SpA a annoncé  le lancement de SENTiNAT 200, le système entièrement automatisé de l’échantillon au résultat, et des tests PCR en temps réel STAT-NAT SN200 pour la détection quantitative de 10 virus. «Les kits SENTiNAT 200 et STAT-NAT SN200 représentent une solution idéale pour les laboratoires de moyenne et grande capacité engagés dans le diagnostic des infections virales», affirme Sentinel Diagnostic. SENTiNAT 200 est une …

Laboratoires : Sentinel Diagnostics lance un système entièrement automatisé pour le diagnostic des infections virales
Sentinel CH. SpA a annoncé  le lancement de SENTiNAT 200, le système entièrement automatisé de l’échantillon au résultat, et des tests PCR en temps réel STAT-NAT SN200 pour la détection quantitative de 10 virus. 

Sentinel CH. SpA a annoncé  le lancement de SENTiNAT 200, le système entièrement automatisé de l’échantillon au résultat, et des tests PCR en temps réel STAT-NAT SN200 pour la détection quantitative de 10 virus. «Les kits SENTiNAT 200 et STAT-NAT SN200 représentent une solution idéale pour les laboratoires de moyenne et grande capacité engagés dans le diagnostic des infections virales», affirme Sentinel Diagnostic.

SENTiNAT 200 est une plateforme compacte pour l’extraction d’ADN/ARN, la mise en place et l’amplification de la PCR, qui comprend 2 thermocycleurs intégrés et le logiciel d’analyse FastFinder. Le système combine débit, automatisation et flexibilité pour mieux s’adapter aux différents besoins des laboratoires : il effectue l’analyse multiparamétrique de 15 virus au cours d’un même cycle, traitant d’un à 48 échantillons en 4 heures.

Réduire les erreurs humaines

Le logiciel intuitif, qui guide l’opérateur à travers toutes les phases de l’installation de l’instrument, et le lecteur de codes-barres pour les échantillons et les réactifs contribuent à réduire les erreurs humaines. L’opérateur peut accéder aux données disponibles dans le Cloud à tout moment et en tout lieu, afin d’optimiser les délais de rapport tout en gardant un contrôle total sur les résultats.

SENTiNAT 200 est conçu pour fonctionner avec les kits STAT-NAT SN200, basés sur la technologie brevetée de lyophilisation qui permet une stabilité à long terme à température ambiante, rendant les analyses plus fiables et simplifiant la gestion des réactifs dans le laboratoire. «Nous avons développé les kits SENTiNAT 200 et STAT-NAT SN200, tous marqués CE, pour offrir une solution complète qui simplifie les activités de routine des laboratoires de virologie, y compris ceux qui se consacrent aux patients transplantés », a expliqué Marco Buonaguidi, responsable des ventes et du marketing. « Aujourd’hui, nous faisons un premier pas sur un chemin qui nous permettra de nous engager dans le développement de nouveaux paramètres pour satisfaire les demandes les plus exigeantes de nos clients en matière de diagnostic moléculaire».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend