Aller directement au contenu

La technologie GlymaxX de ProBioGen atteint la phase III de développement clinique

ProBioGen, un développeur de technologies de premier plan et CDMO pour le développement de lignées cellulaires via la fabrication GMP, annonce une étape clinique importante pour sa technologie d’amélioration de la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) GlymaxX. Avec l’essai clinique mondial de phase III récemment annoncé par Zymeworks sur le zanidatamab dans l’adénocarcinome gastro-œsophagien exprimant HER2, la technologie …

La technologie GlymaxX de ProBioGen atteint la phase III de développement clinique
ProBioGen, un développeur de technologies de premier plan et CDMO pour le développement de lignées cellulaires via la fabrication GMP, annonce une étape clinique importante pour sa technologie d’amélioration de la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) GlymaxX.

ProBioGen, un développeur de technologies de premier plan et CDMO pour le développement de lignées cellulaires via la fabrication GMP, annonce une étape clinique importante pour sa technologie d’amélioration de la cytotoxicité cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) GlymaxX. Avec l’essai clinique mondial de phase III récemment annoncé par Zymeworks sur le zanidatamab dans l’adénocarcinome gastro-œsophagien exprimant HER2, la technologie GlymaxX atteint également le développement clinique de phase III. ProBioGen a achevé le développement de lignées cellulaires pour Zanidatamab en 2018 en utilisant sa plate-forme d’expression CHO.RiGHT ainsi qu’en appliquant sa technologie de glyco-ingénierie GlymaxX pour stimuler l’ADCC et la destruction des cellules cancéreuses. GlymaxX est disponible sous une licence non exclusive.

La plateforme d’expression et d’analyse CHO.RiGHT de ProBioGen est parfaitement adaptée aux formats multispécifiques et complète la plateforme technologique Azymetric de Zymeworks pour le développement d’anticorps bispécifiques et multispécifiques. La puissance conjointe des deux plates-formes a abouti à une banque de cellules maîtresses stable, produisant une haute pureté de l’hétérodimère de zanidatamab à des titres élevés qui ont dépassé les attentes.

«Démarrer un essai clinique de phase III est une étape importante et nous sommes fiers d’y avoir contribué avec succès. Pour ProBioGen, il s’agit d’une autre lignée cellulaire et d’un format bispécifique amélioré par GlymaxX démontrant la validation clinique», a déclaré le Dr Volker Sandig, directeur scientifique Officier chez ProBioGen. Mark Hollywood, vice-président principal des opérations techniques et de fabrication de Zymeworks, a ajouté : «ProBioGen a été un partenaire important dans la fabrication du zanidatamab. Leur plate-forme de développement de lignées cellulaires et leur technologie innovante GlymaxX nous ont fourni une lignée cellulaire de haute qualité qui a contribué à le lancement réussi de cet essai de phase III.”

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend