Aller directement au contenu

La seconde promotion de l’Accélérateur Cosmétique est lancée

Le secteur florissant des cosmétiques en France, générant un chiffre d’affaires annuel de 45 milliards d’euros et abritant 3 200 entreprises dont 80% sont des PME, reste un pilier économique incontestable. À l’échelle mondiale, la France se hisse au sommet des exportateurs, affirmant ainsi son leadership dans l’industrie. Dans le cadre d’une initiative conjointe entre Bpifrance, la Direction Générale …

La seconde promotion de l’Accélérateur Cosmétique est lancée
L’Accélérateur Cosmétique reflète l’engagement continu des acteurs du secteur à stimuler l’innovation, à favoriser la durabilité et à assurer un avenir prometteur pour l’industrie cosmétique française.

Le secteur florissant des cosmétiques en France, générant un chiffre d’affaires annuel de 45 milliards d’euros et abritant 3 200 entreprises dont 80% sont des PME, reste un pilier économique incontestable. À l’échelle mondiale, la France se hisse au sommet des exportateurs, affirmant ainsi son leadership dans l’industrie.

Dans le cadre d’une initiative conjointe entre Bpifrance, la Direction Générale des Entreprises, la Cosmetic Valley et la FEBEA, la seconde promotion de l’Accélérateur Cosmétique est lancée. Cette initiative vise à soutenir le développement des PME du secteur en les accompagnant dans leur adaptation aux défis contemporains.

Cette seconde édition, prévue pour débuter en 2024, s’ouvre aux dirigeants de PME et d’ETI cosmétiques et s’étend sur 18 mois. Elle propose un accompagnement intensif, personnalisé et élargi, mettant l’accent sur des enjeux clés tels que la transition écologique, la transformation digitale et le recrutement.

Ce programme d’accompagnement vise à permettre aux entreprises participantes de se structurer en profondeur, d’innover et de s’adapter aux défis actuels et futurs du marché, tout en s’engageant dans une trajectoire de croissance pérenne et responsable. L’Accélérateur Cosmétique représente ainsi une occasion unique pour les acteurs du secteur de renforcer leur compétitivité, d’intégrer les innovations de demain et de contribuer à une industrie cosmétique française durable et prospère.

Pour plus d’informations sur les modalités de participation et les critères d’éligibilité, les intéressés sont invités à se renseigner auprès de Bpifrance ou à visiter leur site web.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend