Aller directement au contenu

La construction de la plus grande usine de fabrication d’Europe pour les thérapies écosystémiques du microbiome s’achève

MaaT Pharma, société de biotechnologie au stade clinique et leader dans le développement de thérapies écosystémiques du microbiomeTM (MET) dédié à l’amélioration des résultats de survie des patients atteints de cancer, et Skyepharma, un CDMO français indépendant, expert dans la fourniture de solutions innovantes pour la bioproduction ainsi que dans le développement et la fabrication de médicaments complexes, ont …

La construction de la plus grande usine de fabrication d’Europe pour les thérapies écosystémiques du microbiome s’achève
MaaT Pharma et Skyepharma effectuent actuellement une qualification de qualité selon les directives GMP, la première campagne de production devant démarrer dans la nouvelle usine d’ici la fin du troisième trimestre 2023.

MaaT Pharma, société de biotechnologie au stade clinique et leader dans le développement de thérapies écosystémiques du microbiomeTM (MET) dédié à l’amélioration des résultats de survie des patients atteints de cancer, et Skyepharma, un CDMO français indépendant, expert dans la fourniture de solutions innovantes pour la bioproduction ainsi que dans le développement et la fabrication de médicaments complexes, ont annoncé qu’une étape de développement importante a été franchie avec l’achèvement de l’installation et le transfert des équipes de Production et de Développement de MaaT Pharma vers le nouveau site. Les sociétés avaient conclu un partenariat en février 2022 pour construire la plus grande installation cGMP1, à ce jour, pour les thérapies du microbiome de l’écosystème complet en Europe.

« Avec MaaT013, notre principal actif actuellement en Phase 3, et MaaT033, notre deuxième candidat médicament, dont le lancement est proche dans une étude clinique de Phase 2b, nous avons franchi une étape majeure qui sera fondamentale pour sécuriser notre stratégie d’accès au marché. Cette nouvelle usine de fabrication GMP témoigne de la croissance continue de MaaT Pharma », a déclaré Hervé Affagard, PDG et co-fondateur de MaaT Pharma. MaaT Pharma, leader du microbiome en oncologie, est l’une des rares sociétés de microbiome de bout en bout à superviser l’ensemble du processus, y compris les bioprocédés innovants pour les médicaments candidats dérivés de donneurs et co-cultivés dans un environnement BPF.

Skyepharma est un CDMO expert reconnu, proposant des solutions et des technologies pour développer des solides oraux difficiles à fabriquer et répondant aux défis complexes auxquels sont confrontés ses partenaires mondiaux pour améliorer la vie des patients. Forte d’une croissance forte et continue à deux chiffres au cours des 7 dernières années, Skyepharma n’a cessé d’investir pour maintenir son offre toujours plus innovante et axée sur l’expérience client, et in fine les patients. Avec le modèle Skyehub Bioproduction, Skyepharma peut également proposer une offre de capacité et de services unique dans le domaine exigeant de la bioproduction.L’achèvement de cette nouvelle infrastructure entraîne des impacts positifs pour l’économie régionale et nationale. Au total, le partenariat entre MaaT Pharma et Skyepharma pourrait conduire à la création d’une douzaine d’emplois pour les travailleurs spécialisés de l’industrie dans les années à venir. Ces thérapies nécessitent des techniques et des procédures de fabrication avancées et contribueront à la croissance du secteur du microbiome en France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend