Aller directement au contenu

Kurz lance Silver Line, une conception d’emballages et d’étiquettes haut de gamme avec effets 3D

Les emballages aux effets 3D impressionnants sont la grande tendance actuelle. Il attire l’attention sur le point de vente et transforme les produits en de fascinants accroches. Leonhard Kurz a reconnu très tôt cette évolution et annonce l’avenir de l’industrie de l’emballage avec ses nouvelles solutions de finition. Suivant les traces de Light Line, aux motifs d’étoiles scintillantes, Silver …

Kurz lance Silver Line, une conception d’emballages et d’étiquettes haut de gamme avec effets 3D
Grâce à un processus de vaporisation à faibles émissions, les matériaux de support ne sont recouverts que de la quantité de matériau nécessaire. Seule la couche de laque décorative est transférée lors du processus de transfert. Le support PET est ensuite retiré. Cela signifie : pas de plastique et absolument aucun matériau dangereux sur le produit fini.

Les emballages aux effets 3D impressionnants sont la grande tendance actuelle. Il attire l’attention sur le point de vente et transforme les produits en de fascinants accroches. Leonhard Kurz a reconnu très tôt cette évolution et annonce l’avenir de l’industrie de l’emballage avec ses nouvelles solutions de finition.

Suivant les traces de Light Line, aux motifs d’étoiles scintillantes, Silver Line est une nouvelle ligne de finition, qui a été présentée pour la première fois au Luxe Pack Monaco début du mois, offre des effets diffractifs particulièrement élégants et offre des possibilités totalement nouvelles en matière de conception d’emballages.

« Avec la teinte argentée métallisée de Silver Line, Kurz répond une fois de plus aux exigences en évolution rapide du marché. La nouvelle finition 3D crée un aspect haut de gamme et de haute qualité sur l’emballage du produit, moins ludique que notre design Light Line existant », explique Sabrina Durastante, chef de produit chez Leonhard Kurz.

Pour la cosmétique haut de gamme

La nouvelle ligne est adaptée à la création de structures réfléchissantes et mates qui apportent une finition simple, mais très élégante et efficace à des produits tels que les cosmétiques haut de gamme. Avec Silver Line, les étiquettes et les packagings peuvent être décorés sur toute leur surface, ou bien agrémentés de détails finement structurés. En particulier, l’interaction entre les effets diffractifs et les surfaces réfléchissantes qu’ils contiennent confère aux emballages des produits une esthétique luxueuse et de grande qualité.

La nouvelle gamme de produits Silver Line peut être appliquée par marquage à chaud, transfert à froid ou impression numérique, et est facile à intégrer dans les systèmes existants. Grâce à un processus de vaporisation à faibles émissions, les matériaux de support ne sont recouverts que de la quantité de matériau nécessaire. Seule la couche de laque décorative est transférée lors du processus de transfert. Le support PET est ensuite retiré. Cela signifie : pas de plastique et absolument aucun matériau dangereux sur le produit fini.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend