Aller directement au contenu

Kissei adopte la plateforme de découverte de médicaments pilotée par intelligence artificielle d’Iktos

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, annonce que Kissei Pharmaceutical Co., Ltd. (“Kissei”), une société pharmaceutique japonaise fondée il y a près de 75 ans, spécialisée dans le domaine de l’urologie, de la dialyse rénale et d’autres besoins médicaux non satisfaits, a adopté Makya, la plateforme Saas d’Iktos pour la découverte de médicaments …

Kissei adopte la plateforme de découverte de médicaments pilotée par intelligence artificielle d’Iktos
L’objectif est la conception rapide et performante de nouvelles molécules d’intérêt thérapeutique, générant ainsi un gain de temps dans le processus de découverte et de développement de médicaments.

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, annonce que Kissei Pharmaceutical Co., Ltd. (“Kissei”), une société pharmaceutique japonaise fondée il y a près de 75 ans, spécialisée dans le domaine de l’urologie, de la dialyse rénale et d’autres besoins médicaux non satisfaits, a adopté Makya, la plateforme Saas d’Iktos pour la découverte de médicaments pilotée par l’intelligence artificielle. Ce partenariat permettra la conception rapide et performante de nouvelles molécules d’intérêt thérapeutique, générant ainsi un gain de temps dans le processus de découverte et de développement de médicaments.

La technologie d’intelligence artificielle générative d’Iktos est basée sur les modèles génératifs profonds. Sa plateforme de génération de structures chimiques à partir des données disponibles ouvre de nouvelles perspectives et orientations dans le processus de découverte de molécules et permet d’augmenter la productivité des chimistes médicinaux et d’accélérer l’identification de nouveaux candidats-médicaments.

«Iktos dispose d’une innovation technologique de rupture dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments basés sur de petites molécules, et leur volonté de poursuivre les développements dans cette voie correspond bien à notre stratégie », a déclaré Yasuo Takehana, président et Chief Operations Officer de Kissei. «Cette collaboration nous permettra d’améliorer nos capacités en chimie médicinale et ainsi de générer des actifs innovants dotés d’avantages concurrentiels et de réduire la durée du cycle de découverte des candidats médicaments».

«Chez Iktos, nous nous efforçons de construire une plateforme technologique innovante capable d’améliorer l’efficacité de la découverte de petites molécules en combinant notre puissante technologie algorithmique, notre savoir-faire issu de l’expérience des nombreuses collaborations que nous avons établies à ce jour, et une interface utilisateur intuitive et conviviale qui est essentielle à une expérience utilisateur optimale», explique Yann Gaston-Mathé, cofondateur et PDG d’Iktos.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend