Aller directement au contenu

Integra Biosciences propose des solutions de pipetage pour identifier la résistance aux antimicrobiens

Les plateformes de pipetage d’Integra Biosciences sont utilisées pour rationaliser les étapes de manipulation des liquides impliquées dans les tests de sensibilité aux antimicrobiens (TSA). Elles permettent d’identifier rapidement une éventuelle résistance aux antimicrobiens (RAM) et d’orienter les patients vers la meilleure voie thérapeutique dans les plus brefs délais. La RAM est aujourd’hui l’une des plus grandes menaces pour la …

Integra Biosciences propose des solutions de pipetage pour identifier la résistance aux antimicrobiens
Les plateformes de pipetage faciles d’utilisation d’Integra ont pour objectif de simplifier les étapes de manipulation des liquides complexes pour rationaliser les processus de tests moléculaires.

Les plateformes de pipetage d’Integra Biosciences sont utilisées pour rationaliser les étapes de manipulation des liquides impliquées dans les tests de sensibilité aux antimicrobiens (TSA). Elles permettent d’identifier rapidement une éventuelle résistance aux antimicrobiens (RAM) et d’orienter les patients vers la meilleure voie thérapeutique dans les plus brefs délais.

La RAM est aujourd’hui l’une des plus grandes menaces pour la santé publique et entraîne une augmentation radicale des taux de morbidité et de mortalité dans le monde entier. Il est indispensable de détecter rapidement toute résistance aux antibiotiques pour garantir un traitement efficace au bon moment. Avec leurs délais de traitement courts, les techniques moléculaires s’avèrent vite intéressantes pour les TSA. Cependant, cette approche est souvent laborieuse et lente et implique de nombreuses étapes de pipetage manuelles chronophages et sources d’erreurs. Cela ralentit les flux de travail des laboratoires et peut retarder le début du traitement.

Simplifier les étapes de manipulation

Les plateformes de pipetage faciles d’utilisation d’Integra permettent de simplifier les étapes de manipulation des liquides complexes pour rationaliser les processus de tests moléculaires. Par exemple, le robot de pipetage Assist Plus et la pipette à écartement automatique des pointes Voyager assurent un transfert et un mélange automatiques des liquides, tandis que la pipette électronique portable MINI 96 peut être utilisée pour une extraction d’échantillons et une configuration qPCR rapides en ajoutant 96 échantillons ou réactifs en parallèle.

L’Assist Plus est également capable d’automatiser le processus d’extraction des acides nucléiques, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir systématiquement un matériel ADN de haute qualité à partir des échantillons. La pipette électronique VIAFLO 96 est idéale pour la purification de produits PCR pour le séquençage, tandis que l’Assist Plus et le module de pipetage monocanal D-ONE peuvent être employés pour la normalisation des librairies d’ADN, les dilutions en série et le hit picking d’échantillons en toute simplicité.Robustes et ergonomiques, ces produits vous aident à minimiser les erreurs humaines et à obtenir des résultats cohérents, précis et fiables, mais aussi à accélérer les flux de travail du laboratoire et à gagner en productivité. Au final, cela permet aux médecins de prescrire le bon traitement plus tôt, ce qui peut améliorer les délais de guérison et l’état de santé général du patient.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend