Innovation : Le fournisseur mondial de maquillage Schwan Cosmetics et Sulapac créent un crayon avec un corps à base de plantes pour offrir une alternative au plastique
Schwan Cosmetics a lancé les premiers crayons cosmétiques de couleur fabriqués avec des matériaux Sulapac durables. «TheBetterBarrel» répond aux demandes du marché pour des produits de maquillage respectueux de l’environnement qui ne sacrifient pas la qualité, la performance ou le style. Schwan Cosmetics, fournisseur allemand de maquillage pour bon nombre des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde, et …
Schwan Cosmetics a lancé les premiers crayons cosmétiques de couleur fabriqués avec des matériaux Sulapac durables. «TheBetterBarrel» répond aux demandes du marché pour des produits de maquillage respectueux de l’environnement qui ne sacrifient pas la qualité, la performance ou le style.
Schwan Cosmetics, fournisseur allemand de maquillage pour bon nombre des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde, et la start-up finlandaise d’innovation matérielle Sulapac ont collaboré pour créer des crayons à lèvres et à contour des yeux avec un matériau durable, capable de maintenir le produit de maquillage volatil contenu dans le matériau. À ce jour, le principal défi de l’utilisation de matériaux biosourcés dans les crayons cosmétiques est que la plupart des matériaux naturels ne sont pas capables de maintenir la fraîcheur du maquillage à l’intérieur du crayon. Pour cette raison, la plupart des crayons de maquillage d’aujourd’hui sont enfermés dans du plastique vierge.
Un matériau qui ne laisse aucun microplastique
Les crayons ont été fabriqués en réponse à une étude de marché sur les demandes changeantes des consommateurs de cosmétiques de la génération Z et de la génération Y. Selon le Deloitte Millennial Survey, l’importance de renouer avec la nature est devenue évidente pendant la pandémie de COVID-19. Alors que des matériaux durables ont été mis en œuvre dans les emballages de beauté ces dernières années, c’est la première fois que ce matériau alternatif de Sulapac est utilisé dans les crayons cosmétiques de couleur. “C’est une percée pour nous parce que nous avons pu inventer un meilleur matériau pour nos crayons. Cela remplace le plastique vierge par un matériau qui ne laisse aucun microplastique permanent sur la planète ! De plus, nous n’avons pas à faire de compromis sur la qualité ou la performance de nos teintes durables à haute teneur en pigments. Cette ligne est adaptée pour venir dans une variété infinie de textures et de couleurs, et le matériau du canon doit être de premier ordre pour préserver leur intégrité. Grâce à notre collaboration avec Sulapac, nous ne créons pas seulement un produit innovant pour nos clients, nous investissons également dans un avenir plus durable pour l’industrie cosmétique», a déclaré le Dr Alexander Doll, responsable de la recherche et du développement chez Schwan Cosmetics.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …