Aller directement au contenu

Innovation : Le fournisseur mondial de maquillage Schwan Cosmetics et Sulapac créent un crayon avec un corps à base de plantes pour offrir une alternative au plastique

Schwan Cosmetics a lancé les premiers crayons cosmétiques de couleur fabriqués avec des matériaux Sulapac durables. «TheBetterBarrel» répond aux demandes du marché pour des produits de maquillage respectueux de l’environnement qui ne sacrifient pas la qualité, la performance ou le style. Schwan Cosmetics, fournisseur allemand de maquillage pour bon nombre des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde, et …

Innovation : Le fournisseur mondial de maquillage Schwan Cosmetics et Sulapac créent un crayon avec un corps à base de plantes pour offrir une alternative au plastique
À ce jour, le principal défi de l’utilisation de matériaux biosourcés dans les crayons cosmétiques est que la plupart des matériaux naturels ne sont pas capables de maintenir la fraîcheur du maquillage à l’intérieur du crayon. Pour cette raison, la plupart des crayons de maquillage d’aujourd’hui sont enfermés dans du plastique vierge. Schwan Cosmetics innove en lançant les premiers crayons cosmétiques de couleur fabriqués avec des matériaux Sulapac durables. Le plastique vierge est ainsi remplacé par un matériau qui ne laisse aucun microplastique permanent sur la planète.

Schwan Cosmetics a lancé les premiers crayons cosmétiques de couleur fabriqués avec des matériaux Sulapac durables. «TheBetterBarrel» répond aux demandes du marché pour des produits de maquillage respectueux de l’environnement qui ne sacrifient pas la qualité, la performance ou le style.

Schwan Cosmetics, fournisseur allemand de maquillage pour bon nombre des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde, et la start-up finlandaise d’innovation matérielle Sulapac ont collaboré pour créer des crayons à lèvres et à contour des yeux avec un matériau durable, capable de maintenir le produit de maquillage volatil contenu dans le matériau. À ce jour, le principal défi de l’utilisation de matériaux biosourcés dans les crayons cosmétiques est que la plupart des matériaux naturels ne sont pas capables de maintenir la fraîcheur du maquillage à l’intérieur du crayon. Pour cette raison, la plupart des crayons de maquillage d’aujourd’hui sont enfermés dans du plastique vierge.

Un matériau qui ne laisse aucun microplastique

Les crayons ont été fabriqués en réponse à une étude de marché sur les demandes changeantes des consommateurs de cosmétiques de la génération Z et de la génération Y. Selon le Deloitte Millennial Survey, l’importance de renouer avec la nature est devenue évidente pendant la pandémie de COVID-19. Alors que des matériaux durables ont été mis en œuvre dans les emballages de beauté ces dernières années, c’est la première fois que ce matériau alternatif de Sulapac est utilisé dans les crayons cosmétiques de couleur. « C’est une percée pour nous parce que nous avons pu inventer un meilleur matériau pour nos crayons. Cela remplace le plastique vierge par un matériau qui ne laisse aucun microplastique permanent sur la planète ! De plus, nous n’avons pas à faire de compromis sur la qualité ou la performance de nos teintes durables à haute teneur en pigments. Cette ligne est adaptée pour venir dans une variété infinie de textures et de couleurs, et le matériau du canon doit être de premier ordre pour préserver leur intégrité. Grâce à notre collaboration avec Sulapac, nous ne créons pas seulement un produit innovant pour nos clients, nous investissons également dans un avenir plus durable pour l’industrie cosmétique», a déclaré le Dr Alexander Doll, responsable de la recherche et du développement chez Schwan Cosmetics.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend