Aller directement au contenu

Ingrédients : BASF étend son réseau de sites et d’usines certifiés «Bonnes pratiques de fabrication» par l’EFfCI

Care Creations de BASF a élargi son réseau mondial de sites et d’usines pour la production d’ingrédients de soins personnels qui ont reçu le label Good Manufacturing Practice (GMP) de la Fédération européenne des ingrédients cosmétiques (EFfCI). Jusqu’à présent, 26 sites et usines liés aux activités de soins personnels de BASF dans le monde ont été certifiés. Les derniers …

Ingrédients : BASF étend son réseau de sites et d’usines certifiés «Bonnes pratiques de fabrication» par l’EFfCI
La certification EFfCI GMP confirme que les sites et les usines répondent aux exigences strictes, par exemple, des normes de qualité des produits et d’hygiène lors des processus de fabrication.

Care Creations de BASF a élargi son réseau mondial de sites et d’usines pour la production d’ingrédients de soins personnels qui ont reçu le label Good Manufacturing Practice (GMP) de la Fédération européenne des ingrédients cosmétiques (EFfCI). Jusqu’à présent, 26 sites et usines liés aux activités de soins personnels de BASF dans le monde ont été certifiés. Les derniers ajouts ont été une usine à Ludwigshafen, en Allemagne, et le site de White Stone en Caroline du Sud, aux États-Unis. La certification EFfCI GMP confirme que les sites et les usines répondent aux exigences strictes, par exemple, des normes de qualité des produits et d’hygiène lors des processus de fabrication.

Norme de qualité élevée tout au long de la chaîne de production

« En plus des principaux sites de soins personnels qui sont tous certifiés depuis fin 2017, nous nous concentrons sur les usines gérées par d’autres divisions opérationnelles de BASF qui produisent des ingrédients cosmétiques pour notre activité de soins personnels. L’extension de la certification EFfCI-GMP à toutes les unités de production garantit le respect des normes les plus élevées en matière de soins personnels tout au long de la chaîne de production dans le monde entier », a déclaré Bettina Jackwerth, directrice de la qualité et de la gestion des produits chez BASF Personal Care Europe.

Directive EFfCI GMP en tant que norme établie dans l’industrie des soins personnels

La directive EFfCI GMP pour les ingrédients cosmétiques fournit des informations cohérentes et fiables aux fabricants de produits cosmétiques et de soins personnels. Cela permet de réduire le nombre d’audits de sites individuels en renforçant la confiance concernant la mise en œuvre d’exigences de qualité supplémentaires telles que définies par l’EFfCI. La norme est bien établie et régulièrement adaptée aux besoins du marché. L’EFfCI est une association industrielle européenne fondée en 2000 et qui représente les intérêts collectifs de plus de 100 fabricants d’ingrédients cosmétiques en Europe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend