Industrie pharmaceutique : MMS accélère son développement international des solutions de digitalisation des process qualité
Le Groupe MMS (regroupant les entreprises JRI et CIET Pharma), spécialiste des solutions sans fils de traçabilité et de surveillance de la température et autres paramètres physiques pour l’industrie pharmaceutique, les opérateurs de la santé et l’agroalimentaire, réorganise son capital pour accélérer ses développements technologiques, et consolider sa position parmi les leaders internationaux de la digitalisation des process qualité. …
Le Groupe MMS (regroupant les entreprises JRI et CIET Pharma), spécialiste des solutions sans fils de traçabilité et de surveillance de la température et autres paramètres physiques pour l’industrie pharmaceutique, les opérateurs de la santé et l’agroalimentaire, réorganise son capital pour accélérer ses développements technologiques, et consolider sa position parmi les leaders internationaux de la digitalisation des process qualité. Pascal Vermeersch et l’équipe dirigeante accueillent IK Partners (IK Small Cap III Fund) comme nouveau partenaire, qui prend le relais de Naxicap et Caisse d’Epargne Ile–de-France Capital Investissement.
Mesure, monitoring, gestion des données et services en métrologie
MMS couvre toute la chaîne de valeur pour le contrôle continu de la qualité. Conçues pour la surveillance de la chaine du froid et autres paramètres environnementaux (humidité, pression, CO2, comptage particulaires etc.) durant les phases de production, de stockage et de transport des produits sensibles, les solutions IoT de JRI exploitent plusieurs technologies radio garantissant fiabilité, précision et innovation. Les gammes de capteurs connectés « JRI-Nano-Spy » et « JRI-LoRa-Spy » s’interfacent à la plateforme logicielle de surveillance des mesures « JRI-MySirius », disponible sur les serveurs des clients ou en mode SaaS. Celle-ci permet d’assurer le suivi et la conformité réglementaire, l’archivage sécurisé des données et une gestion personnalisable des alertes. JRI-MySirius propose des modules logiciels adaptés aux usages et contraintes règlementaires de chaque segment du secteur de la santé (industrie pharma, biologie, logistique) et de la sécurité alimentaire.
Avec l’acquisition de la société Naocom en 2020, JRI a renforcé et élargi son portefeuille de solutions pour le transport routier. L’intégration de nouvelles technologies a permis de développer la balise de communication « NanoCell » en versions alimentée et autonome et la compatibilité avec les capteurs connectés JRI-Nano- Spy disposant d’une grande autonomie et capacité mémoire.
L’offre de services amont (validation, cartographie, certification métrologique, conseils, etc.) et aval (installation, qualification, maintenance, étalonnage et ajustage métrologique, etc.) est notamment assurée par l’équipe d’experts de CIET Pharma, acquise en 2017, et spécialisée dans les prestations de qualification et de métrologie pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique.
Répondre aux challenges de demain
Au-delà de concevoir des solutions fiables et optimisées pour surveiller les produits de santé et alimentaires sur toute la chaîne de la production / transformation, du stockage et du transport, MMS souhaite répondre aux challenges de demain pour apporter des solutions sur tous les types de transport et couvrir toute la chaine du froid ; étendre la digitalisation des tâches manuelles spécifiques à chaque métier et renforcer ses partenariats avec les intégrateurs construisant des solutions agnostiques pour leurs clients ; proposer des solutions financières adaptées aux contraintes de ses utilisateurs (achats, mise à disposition, location, etc.) ; et étendre ses offres de services afin de prendre en charge des tâches gérées actuellement par ses clients.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …