Aller directement au contenu

ImageBiopsy Lab et Radiobotics vont associer les meilleures technologies basées sur l’IA aux flux d’imagerie du système musculo-squelettique 

Le laboratoire autrichien ImageBiopsy Lab et Radiobotics se sont associés pour faire progresser l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le diagnostic des maladies musculo-squelettiques, orthopédiques et traumatiques dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Globalement, les affections musculo-squelettiques touchent une population plus importante que les troubles circulatoires ou respiratoires. Malgré cela, les méthodes de diagnostic restent souvent ancrées dans des …

ImageBiopsy Lab et Radiobotics vont associer les meilleures technologies basées sur l’IA aux flux d’imagerie du système musculo-squelettique 
Le laboratoire autrichien ImageBiopsy Lab et Radiobotics se sont associés pour faire progresser l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le diagnostic des maladies musculo-squelettiques, orthopédiques et traumatiques

Le laboratoire autrichien ImageBiopsy Lab et Radiobotics se sont associés pour faire progresser l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le diagnostic des maladies musculo-squelettiques, orthopédiques et traumatiques dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Globalement, les affections musculo-squelettiques touchent une population plus importante que les troubles circulatoires ou respiratoires. Malgré cela, les méthodes de diagnostic restent souvent ancrées dans des pratiques dépassées, reposant sur l’interprétation manuelle des radiographies et des IRM. Ces techniques subjectives et chronophages manquent de normalisation et dépendent de l’expertise du praticien.

Malgré le nombre croissant de solutions spécifiques aux maladies musculo-squelettiques, les utilisateurs n’ont pas de réponse globale à leurs divers besoins en matière de diagnostic. Grâce à leur collaboration, ImageBiopsy Lab et Radiobotics (tous deux agréés par le MDR et la FDA) vont fusionner leur expertise et fournir une solution unique et complète pour l’imagerie des lésions musculo-squelettiques, qui englobera les mesures, la notation et la détection des fractures.

Révolutionner l’ensemble de la chaîne de valeur du diagnostic

«Avant même d’envisager l’utilisation de l’IA, il est essentiel de comprendre le flux de travail et les besoins des médecins en matière de diagnostic. À cette fin, nous avons collaboré étroitement avec les principaux radiologues, orthopédistes et traumatologues du système musculo-squelettique au cours des dernières années. Nous nous sommes engagés à révolutionner l’ensemble de la chaîne de valeur du diagnostic musculo-squelettique pour les praticiens, les patients et les systèmes de santé.Nous considérons Radiobotics comme le partenaire logique pour offrir les meilleures solutions en matière de diagnostic des maladies musculo-squelettiques, depuis les mesures et la cotation jusqu’à la détection des fractures. Notre collaboration marque la prochaine phase d’intégration des flux de travail alimentés par l’IA», explique Richard Ljuhar, PDG et cofondateur d’ImageBiopsy Lab. «À mesure que les solutions d’IA pour les affections musculo-squelettiques gagnent du terrain dans les flux de travail cliniques, il devient vital de fournir aux cliniques des options intégrées et complètes », complète Mads Jarner, PDG et cofondateur de Radiobotics.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend