Aller directement au contenu

I-MCAS Innovation Tank 2022 : Découvrez les trois start-ups lauréates innovantes

L’Innovation Tank est une opportunité pour les start-ups de présenter leurs idées uniques à un jury de leaders de l’industrie. Après quatre éditions couronnées de succès, cette 5ème édition a permis aux entrepreneurs de présenter leurs innovations les plus prometteuses et de démontrer comment ils résoudront de manière unique un problème dans les domaines de la dermatologie, de la …

I-MCAS Innovation Tank 2022 : Découvrez les trois start-ups lauréates innovantes
L’Innovation Tank est une opportunité pour les start-ups de présenter leurs idées uniques à un jury de leaders de l’industrie. FaceReality de QuantiFace répond aux désirs des patients pour une approche holistique de l’apparence et crée la possibilité pour les praticiens d’ajuster leurs traitements en fonction d’une première impression souhaitée.

L’Innovation Tank est une opportunité pour les start-ups de présenter leurs idées uniques à un jury de leaders de l’industrie. Après quatre éditions couronnées de succès, cette 5ème édition a permis aux entrepreneurs de présenter leurs innovations les plus prometteuses et de démontrer comment ils résoudront de manière unique un problème dans les domaines de la dermatologie, de la chirurgie plastique ou des sciences esthétiques.

Le concours s’est déroulé le vendredi 3 juin dernier au cours duquel des start-ups en phase de démarrage et de croissance ont présenté leur valeur devant le jury, des investisseurs potentiels et des médecins. Après avoir reçu de nombreuses candidatures de start-ups de valeur, les coordinateurs ont sélectionné les 12 meilleures entreprises pour participer au concours. Chaque entreprise sélectionnée disposait de 6 minutes pour expliquer ce qui différencie son innovation des autres sur le marché.

Avava a été élu «Innovation IMCAS de l’année» tandis que Lipocube et Quantiface ont été élus «Startup prometteuse IMCAS» par le jury et le public. La prochaine édition aura lieu lors du Congrès mondial IMCAS 2023 le vendredi 27 janvier.

Première place : Avava est une société de plate-forme esthétique disruptive fondée sur l’innovation, nos produits transforment : le marché du laser esthétique en fournissant de l’énergie avec la technologie Focal Point, permettant une précision thérapeutique précise pour des résultats optimaux pour les patients. Couplé à un système d’imagerie interactif haute résolution, AVAVA a construit une solution intelligente qui débloque des traitements sûrs et efficaces pour TOUS les tons de peau.

Deuxième place : Lipocube est une société de dispositifs médicaux créée en 2017, elle s’est développée avec un précieux comité de leaders d’opinion clés et de pionniers de la médecine. La société développe et conçoit des dispositifs médicaux basés sur le traitement des tissus adipeux humains avec des applications principalement en médecine régénérative. La gamme de produits dessert principalement deux domaines ; l’un permet l’isolement mécanique du SVF à partir de la graisse autologue et l’autre permet le traitement du tissu adipeux de Milli à Micro et à Nano graisse.

Troisième place : À l’aide d’une intelligence artificielle brevetée et scientifiquement validée, QuantiFace a développé FaceReality, pour quantifier les premières impressions ainsi que différents traits de caractère et visualiser les modifications simulées par ordinateur des traits du visage en fonction d’une impression souhaitée. FaceReality répond aux désirs des patients pour une approche holistique de l’apparence et crée la possibilité pour les praticiens d’ajuster leurs traitements en fonction d’une première impression souhaitée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend