Global Bioenergies étend l’usage de son isododécane d’origine naturelle à la dermocosmétique et aux soins capillaires
Global Bioenergies annonce le succès de nouvelles études toxicologiques portant sur son premier ingrédient cosmétique, l’isododécane d’origine naturelle, qui pourra maintenant être utilisé dans les vastes marchés de la dermocosmétique et des soins capillaires. En octobre 2020, une première phase d’études toxicologiques a ouvert la porte à l’utilisation de l’isododécane d’origine naturelle, produit par Global Bioenergies, dans le segment …

Global Bioenergies annonce le succès de nouvelles études toxicologiques portant sur son premier ingrédient cosmétique, l’isododécane d’origine naturelle, qui pourra maintenant être utilisé dans les vastes marchés de la dermocosmétique et des soins capillaires.
En octobre 2020, une première phase d’études toxicologiques a ouvert la porte à l’utilisation de l’isododécane d’origine naturelle, produit par Global Bioenergies, dans le segment du maquillage. Une nouvelle évaluation toxicologique menée en coopération avec une société d’expertise indépendante complète aujourd’hui la première étude de 2020. Elle valide l’utilisation de l’isododécane renouvelable de Global Bioenergies dans les produits dermocosmétiques et dans les soins capillaires, des domaines dans lesquels l’isododécane est utilisé en volumes bien supérieurs à ceux du maquillage. Cette nouvelle étape va permettre à Global Bioenergies d’enrichir sa proposition à destination des leaders du secteur de la Beauté et du Soin, afin d’augmenter la naturalité globale du domaine des cosmétiques.
Dès 2022, Global Bioenergies va accroître ses volumes de production avec l’unité de Pomacle, qui permettra de servir le marché du maquillage et d’échantillonner les domaines de la dermocosmétique et des soins capillaires. Fin 2024, une usine de production de plus grande capacité, dont le projet est actuellement à l’étude, entrerait en activité afin de servir pleinement ces domaines de la dermocosmétique et des soins capillaires. «Nous poursuivons notre stratégie de conquête par étape : l’horizon 1 s’est concrétisé en 2021 avec le lancement de notre propre marque, Last. Début 2022, c’est l’horizon 2 qui se matérialisera avec la mise en route de notre unité de Pomacle pour servir le marché de niche des ingrédients maquillage, à valeur élevée mais à volume limité. En nous préparant aux plus vastes marchés de la dermocosmétique et des soins capillaires, nous anticipons déjà notre horizon 3, qui verra le jour en 2024» a déclaré Marc Delcourt, Directeur Général et co-fondateur de Global Bioenergies.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …