Aller directement au contenu

Gestion des traitements médicamenteux : MonOrdo opte pour une offre 100% digitale

MonOrdo, la startup toulousaine qui souhaite réinventer la gestion des traitements médicamenteux pour les patients chroniques, évolue et s’oriente vers une solution 100% digitale. En parallèle, celle-ci vient de signer un partenariat avec Robotik Technology, le leader européen des systèmes d’automatisation pour la préparation des sachets dose, des blisters en pharmacie, en PUI (Pharmacie à Usage Interne) et en …

Gestion des traitements médicamenteux : MonOrdo opte pour une offre 100% digitale
L’objectif final est de permettre aux patients français de bénéficier des innovations en matière de prise en charge et les pharmaciens, des dernières nouveautés en matière d’outils numériques.

MonOrdo, la startup toulousaine qui souhaite réinventer la gestion des traitements médicamenteux pour les patients chroniques, évolue et s’oriente vers une solution 100% digitale. En parallèle, celle-ci vient de signer un partenariat avec Robotik Technology, le leader européen des systèmes d’automatisation pour la préparation des sachets dose, des blisters en pharmacie, en PUI (Pharmacie à Usage Interne) et en hôpital. Cette collaboration stratégique a pour but de déployer rapidement la solution MonOrdo sur le territoire français, via le réseau implanté par Robotik Technology, et de créer une solution inédite sur le marché.

Fournir aux pharmaciens des outils pertinents

MonOrdo revient ainsi aux racines de son projet et à l’ambition initiale de ses fondateurs, Sébastien Bonnet et Léo Péchin, avec la création d’une plateforme de gestion des traitements dédiée aux patients, afin d’apporter une solution complète pour les aider à mieux gérer leur quotidien, en fournissant aux pharmaciens des outils pertinents pour développer leurs activités.

«Le lancement du service MonOrdo, à l’automne 2021, a suscité un vif intérêt de la part des pharmaciens et des patients. Pour faire face à une demande croissante du marché, nous avons choisi un service 100% numérique en nous appuyant sur le maillage officinal existant», confie Sébastien Bonnet, Co-fondateur et CEO de MonOrdo. «MonOrdo connecte toute la chaîne de valeur de distribution du médicament, du répartiteur au domicile du patient. Nous avons développé une série de logiciels sur mesure qui rendent accessible et facile la pratique de la PDA ambulatoire. L’objectif est de pouvoir en faire profiter tous les patients chroniques», détaille Léo Péchin, Co-fondateur et CTO de MonOrdo.

Après une expérimentation qui a séduit le grand public, plus de 2 000 commandes passées en quelques mois, et une rentabilité non négligeable pour les pharmacies, MonOrdo entame donc son déploiement national. Toujours avec cette volonté de transformer durablement le quotidien des millions de patients chroniques, MonOrdo compte accélérer son développement et rendre disponible son service dans plus de 55 villes françaises à fin 2024. L’objectif final est de permettre aux patients français de bénéficier des innovations en matière de prise en charge et les pharmaciens, des dernières nouveautés en matière d’outils numériques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend