Formulations : Seppic démontre de nouvelles propriétés booster de conservateur pour son solubilisant écologique
Ces dernières années, les consommateurs recherchent des produits finis avec une liste INCI courte, exempts de tout ingrédient controversé, avec un impact minimal sur l’environnement et une forte teneur naturelle pour être rassurés. Les formulateurs doivent donc adapter leur sélection d’ingrédients. En réponse à cette demande, Seppic réexplore le potentiel de Sepiclear G7 (Heptyl Glucoside), son solubilisant écologique multifonctionnel …
Ces dernières années, les consommateurs recherchent des produits finis avec une liste INCI courte, exempts de tout ingrédient controversé, avec un impact minimal sur l’environnement et une forte teneur naturelle pour être rassurés. Les formulateurs doivent donc adapter leur sélection d’ingrédients. En réponse à cette demande, Seppic réexplore le potentiel de Sepiclear G7 (Heptyl Glucoside), son solubilisant écologique multifonctionnel et révèle ses propriétés de conservateur booster.
Des tests de challenge, réalisés conformément à la norme ISO 11930, ont prouvé que Sepiclear G7 permet de réduire le dosage de conservateurs pour atteindre le critère A. Ainsi, les formulateurs pourraient utiliser moins de conservateurs tout en obtenant la même protection. Ses propriétés booster de conservateur s’expliquent grâce à sa propriété hydrotrope qui augmente la solubilité du conservateur dans les formulations et diminue l’activité de l’eau, augmentant ainsi la performance des conservateurs. SEPICLEAR G7 est un liquide peu visqueux 100 % naturel, facilement biodégradable, non éthoxylé et sans conservateur, facile à manipuler et traitable à froid, utilisé comme solubilisant efficace pour les parfums et les huiles essentielles avec des propriétés non moussantes. Il a une capacité de démaquillage et permet d’obtenir des gels-crèmes plus fins sans impact sur la viscosité.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …