Aller directement au contenu

Formulation : Evonik lance un peptide de nouvelle génération pour les applications biopharmaceutiques

Evonik propose désormais cQrex KC, un peptide boostant les performances des milieux de culture cellulaire utilisés dans la fabrication de médicaments biologiques. Le nouveau peptide permet aux développeurs de processus de culture cellulaire et aux formulateurs de milieux de l’industrie biopharmaceutique d’optimiser l’approvisionnement en cystine et d’augmenter la productivité de la culture cellulaire. cQrex KC est le dernier ajout …

Formulation : Evonik lance un peptide de nouvelle génération pour les applications biopharmaceutiques
Evonik propose désormais cQrex KC, un peptide boostant les performances des milieux de culture cellulaire utilisés dans la fabrication de médicaments biologiques.

Evonik propose désormais cQrex KC, un peptide boostant les performances des milieux de culture cellulaire utilisés dans la fabrication de médicaments biologiques. Le nouveau peptide permet aux développeurs de processus de culture cellulaire et aux formulateurs de milieux de l’industrie biopharmaceutique d’optimiser l’approvisionnement en cystine et d’augmenter la productivité de la culture cellulaire. cQrex KC est le dernier ajout à la boîte à outils d’Evonik d’ingrédients de culture cellulaire cQrex conçus pour augmenter l’efficacité et la productivité des processus de culture cellulaire utilisés pour produire des anticorps monoclonaux, des vaccins, des vecteurs viraux et des thérapies cellulaires. Le marché des médicaments biologiques – supérieur à 250 milliards d’euros en 2022 – continue de croître, avec plusieurs milliers de produits en préparation.

Un peptide hautement pur et soluble

«En permettant une flexibilité accrue dans la formulation des milieux et la conception des bioprocédés, nous contribuons à une production plus efficace de produits biopharmaceutiques », a déclaré Martin Schilling, directeur des ingrédients de culture cellulaire chez Evonik Health Care. L’ajout de cQrex KC au portefeuille cQrex leader du marché d’Evonik et aux services d’application qui l’accompagnent, renforce les offres de solutions système de la société. Nutrition & Care, la division des sciences de la vie d’Evonik qui abrite l’activité Evonik Health Care, vise à augmenter sa part de solutions système de 20 % aujourd’hui à plus de 50 % d’ici 2030. Les solutions système sont définies comme des systèmes multicomposants adaptés à un besoin spécifique du client. La L-cystine est un acide aminé clé dans la culture cellulaire. Un approvisionnement suffisant est essentiel pour soutenir la croissance cellulaire et la production de produits biopharmaceutiques. Cependant, la L-cystine est difficilement soluble dans les milieux de culture cellulaire à pH neutre, il est donc difficile de fournir suffisamment de cet acide aminé aux cellules cultivées dans des procédés industriels modernes qui reposent sur des milieux chimiquement définis.

cQrex KC est un peptide hautement pur et soluble conçu pour relever le défi de l’approvisionnement en L-cystine dans la culture cellulaire. Il permet la formulation de milieux d’alimentation et de perfusion concentrés et à pH neutre, ainsi que de milieux de base, intensifiant et simplifiant ainsi les processus de production complexes. En augmentant la prolifération cellulaire, la viabilité et la productivité spécifique des cellules, cQrex KC contribue également à des titres d’anticorps plus élevés et à une productivité globale accrue des médicaments biologiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend