Aller directement au contenu

Eurekam veut révolutionner la sécurité des soins grâce à l’IA

Dans le secteur de la santé, garantir la bonne délivrance des médicaments reste un enjeu crucial. C’est dans cette optique qu’Eurekam, pionnier de l’Intelligence Artificielle (IA) appliquée à la sécurité des soins, ouvre de nouvelles voies avec son système innovant, Drugcam. Une approche élargie pour plus de sécurité Après avoir révolutionné l’oncologie et la vaccination Covid-19, Eurekam étend désormais …

Eurekam veut révolutionner la sécurité des soins grâce à l’IA
Drugcam, conçu par Loïc Tamarelle et Benoît Le Franc, combine l’intelligence artificielle à l’intervention des professionnels de santé. Cette symbiose permet d’assurer une préparation médicamenteuse fiable et sécurisée, réduisant ainsi les erreurs, les coûts et le gaspillage.

Dans le secteur de la santé, garantir la bonne délivrance des médicaments reste un enjeu crucial. C’est dans cette optique qu’Eurekam, pionnier de l’Intelligence Artificielle (IA) appliquée à la sécurité des soins, ouvre de nouvelles voies avec son système innovant, Drugcam.

Une approche élargie pour plus de sécurité

Après avoir révolutionné l’oncologie et la vaccination Covid-19, Eurekam étend désormais les capacités de son IA à de nouveaux domaines médicaux. Des antidouleurs par voie intrathécale à la pédiatrie en passant par la nutrition parentérale et les antibiotiques, Drugcam s’engage à continuer de soutenir les professionnels de la santé et à veiller au bien-être de leurs patients.

Dans un secteur où le stress et la fatigue peuvent impacter les performances, l’IA se positionne comme un allié précieux. Cependant, Eurekam reconnaît également l’importance de l’expertise humaine. C’est pourquoi Drugcam, conçu par Loïc Tamarelle et Benoît Le Franc, combine l’intelligence artificielle à l’intervention des professionnels de santé. Cette symbiose permet d’assurer une préparation médicamenteuse fiable et sécurisée, réduisant ainsi les erreurs, les coûts et le gaspillage.

Une solution polyvalente pour un avenir plus sûr

Initialement développé pour la préparation des poches de chimiothérapie et des doses de vaccins Covid-19, Drugcam s’étend désormais à d’autres domaines médicaux. De l’accompagnement des équipes antidouleurs à la fabrication d’antibiotiques, la solution d’Eurekam libère les professionnels de santé des tâches répétitives pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : le bien-être de leurs patients.

Une success story Made in France à l’international

Depuis sa création en 2012, Eurekam a su se démarquer sur la scène internationale grâce à son engagement envers la sécurité des soins. Basée en Nouvelle-Aquitaine, l’entreprise charentaise contrôle chaque année 1 500 000 préparations médicamenteuses dans plus de 100 établissements de soins partenaires en France, évitant ainsi de nombreuses erreurs médicamenteuses. Présente également en Espagne, en Belgique et en Allemagne, Eurekam continue de poursuivre son expansion pour offrir des soins toujours plus fiables et sécurisés en Europe et aux États-Unis. Grâce à leur innovation tricolore, les équipes d’Eurekam veulent tracer la voie vers un avenir où la sécurité des soins est une réalité pour tous.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend