Aller directement au contenu

Eric Vacaresse succède à Michael Danon à la Présidence d’Eurobiomed

Réunis pour leur Assemblée Générale annuelle, les membres d’Eurobiomed, le pôle de compétitivité Santé des régions Sud et Occitanie, ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes du pôle. Le Conseil d’Administration a élu Eric Vacaresse pour un mandat de 3 ans à la Présidence. Il succède à Michael Danon, Président. «Je m’attacherai à poursuivre les actions …

Eric Vacaresse succède à Michael Danon à la Présidence d’Eurobiomed
«Je m’attacherai à poursuivre les actions pertinentes et efficaces qu’il a développées et à mettre en œuvre des nouveaux chantiers visant à renforcer le développement du secteur stratégique de la healthtech dans nos régions Sud et Occitanie » a déclaré Eric Vacaresse, nouveau président d’Eurobiomed et Directeur des relations scientifiques (Europe) ‐ Sanofi Hub R&D France.

Réunis pour leur Assemblée Générale annuelle, les membres d’Eurobiomed, le pôle de compétitivité Santé des régions Sud et Occitanie, ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes du pôle. Le Conseil d’Administration a élu Eric Vacaresse pour un mandat de 3 ans à la Présidence. Il succède à Michael Danon, Président.

«Je m’attacherai à poursuivre les actions pertinentes et efficaces qu’il a développées et à mettre en œuvre des nouveaux chantiers visant à renforcer le développement du secteur stratégique de la healthtech dans nos régions Sud et Occitanie. Je vais travailler pour que nos entrepreneurs bénéficient des conditions les plus favorables pour soutenir leurs développements en s’appuyant davantage sur l’excellence académique, la recherche clinique, les associations de patients, les territoires pour embrasser les enjeux de santé qui accompagnent notre filière au plan régional et européen » a Eric Vacaresse, nouveau président d’Eurobiomed et Directeur des relations scientifiques (Europe) ‐ Sanofi Hub R&D France.

Le Pôle de compétitivité du Sud de la France, dédié à la Healthtech a été créé en 2009 par l’ensemble des acteurs de la filière santé des régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Eurobiomed regroupe un écosystème de 400 acteurs industriels, grands groupes, PME et startups, des laboratoires de recherche et universités qui travaillent ensemble afin de développer et commercialiser des produits et services innovants pour générer croissance et emplois sur des marchés porteurs. Eurobiomed propose une offre complète pour le développement et la mise sur le marché de toutes solutions validées scientifiquement et/ou cliniquement et des projets de R&D qui visent à prévenir l’apparition des pathologies, les prédire plus précocement, en diminuer l’impact et y apporter une solution thérapeutique. Depuis sa création, ce sont 320 projets, soutenus par Eurobiomed, qui ont été financés à travers divers appels à projets, européens, nationaux et régionaux, ce qui représente plus d’1.2 milliard d’euros d’investissement, dont 461 millions d’euros d’aides publiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend