Équipements : Le Hair Combing Rig pour aider les fabricants de shampooings
Le Hair Combing Rig (A/HCR) de Stable Micro Systems, a été développé pour aider les fabricants à développer des agents de conditionnement plus efficaces. Il est bien connu que les shampooings conditionneurs et les après-shampooings sont utilisés pour apporter une variété d’avantages aux cheveux : ils réduisent la force de peignage, améliorent la brillance, confèrent douceur et propriétés antistatiques …

Le Hair Combing Rig (A/HCR) de Stable Micro Systems, a été développé pour aider les fabricants à développer des agents de conditionnement plus efficaces.
Il est bien connu que les shampooings conditionneurs et les après-shampooings sont utilisés pour apporter une variété d’avantages aux cheveux : ils réduisent la force de peignage, améliorent la brillance, confèrent douceur et propriétés antistatiques et ils améliorent la maniabilité des cheveux.
Evaluer la «combinabilité» des échantillons de cheveux traités
Différents types d’agents bénéfiques, notamment des tensioactifs cationiques, des polymères, des émollients et des composés spéciaux tels que des vitamines, des filtres UV, etc., contribuent aux propriétés cosmétiques. Par exemple, les silicones sont des huiles insolubles qui sont couramment utilisées comme agents de conditionnement pour les cheveux car elles peuvent réduire efficacement la friction des cheveux lors du peignage et fournir une sensation douce et lisse et un aspect brillant. Les inhibiteurs d’UV sont de plus en plus couramment utilisés dans les formulations de shampooing pour prévenir les dommages et la décoloration des cheveux.
Le Hair Combing Rig permet ainsi aux fabricants de shampoings, d’après-shampoings et d’agents de lissage d’évaluer la « combinabilité » des échantillons de cheveux traités pour étayer les allégations de « amélioration de la maniabilité ». La plate-forme comprend une fonction mécanique unique qui permet des tests «avant et après» en coups de peigne continus afin de reproduire l’action du consommateur. Le Hair Combing Rig est positionné sur l’analyseur de texture et la longueur de cheveux supportée est maintenue verticalement, près du peigne. Lorsque vous y êtes invité, le bras de l’analyseur de texture fait descendre le peigne dans les cheveux, enregistrant la force nécessaire lors de son déplacement. A la fin d’une course, le peigne est désengagé mécaniquement et revient à sa position de départ pour commencer le cycle de peignage suivant.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …