Aller directement au contenu

Équipements : Le Hair Combing Rig pour aider les fabricants de shampooings

Le Hair Combing Rig (A/HCR) de Stable Micro Systems, a été développé pour aider les fabricants à développer des agents de conditionnement plus efficaces. Il est bien connu que les shampooings conditionneurs et les après-shampooings sont utilisés pour apporter une variété d’avantages aux cheveux : ils réduisent la force de peignage, améliorent la brillance, confèrent douceur et propriétés antistatiques …

Équipements : Le Hair Combing Rig pour aider les fabricants de shampooings
Le Hair Combing Rig permet ainsi aux fabricants de shampoings, d’après-shampoings et d’agents de lissage d’évaluer la « combinabilité » des échantillons de cheveux traités pour étayer les allégations de «amélioration de la maniabilité».

Le Hair Combing Rig (A/HCR) de Stable Micro Systems, a été développé pour aider les fabricants à développer des agents de conditionnement plus efficaces.

Il est bien connu que les shampooings conditionneurs et les après-shampooings sont utilisés pour apporter une variété d’avantages aux cheveux : ils réduisent la force de peignage, améliorent la brillance, confèrent douceur et propriétés antistatiques et ils améliorent la maniabilité des cheveux.

Evaluer la «combinabilité» des échantillons de cheveux traités

Différents types d’agents bénéfiques, notamment des tensioactifs cationiques, des polymères, des émollients et des composés spéciaux tels que des vitamines, des filtres UV, etc., contribuent aux propriétés cosmétiques. Par exemple, les silicones sont des huiles insolubles qui sont couramment utilisées comme agents de conditionnement pour les cheveux car elles peuvent réduire efficacement la friction des cheveux lors du peignage et fournir une sensation douce et lisse et un aspect brillant. Les inhibiteurs d’UV sont de plus en plus couramment utilisés dans les formulations de shampooing pour prévenir les dommages et la décoloration des cheveux.

Le Hair Combing Rig permet ainsi aux fabricants de shampoings, d’après-shampoings et d’agents de lissage d’évaluer la « combinabilité » des échantillons de cheveux traités pour étayer les allégations de « amélioration de la maniabilité ». La plate-forme comprend une fonction mécanique unique qui permet des tests «avant et après» en coups de peigne continus afin de reproduire l’action du consommateur. Le Hair Combing Rig est positionné sur l’analyseur de texture et la longueur de cheveux supportée est maintenue verticalement, près du peigne. Lorsque vous y êtes invité, le bras de l’analyseur de texture fait descendre le peigne dans les cheveux, enregistrant la force nécessaire lors de son déplacement. A la fin d’une course, le peigne est désengagé mécaniquement et revient à sa position de départ pour commencer le cycle de peignage suivant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend