Équipements : Le Hair Combing Rig pour aider les fabricants de shampooings
Le Hair Combing Rig (A/HCR) de Stable Micro Systems, a été développé pour aider les fabricants à développer des agents de conditionnement plus efficaces. Il est bien connu que les shampooings conditionneurs et les après-shampooings sont utilisés pour apporter une variété d’avantages aux cheveux : ils réduisent la force de peignage, améliorent la brillance, confèrent douceur et propriétés antistatiques …
Le Hair Combing Rig (A/HCR) de Stable Micro Systems, a été développé pour aider les fabricants à développer des agents de conditionnement plus efficaces.
Il est bien connu que les shampooings conditionneurs et les après-shampooings sont utilisés pour apporter une variété d’avantages aux cheveux : ils réduisent la force de peignage, améliorent la brillance, confèrent douceur et propriétés antistatiques et ils améliorent la maniabilité des cheveux.
Evaluer la «combinabilité» des échantillons de cheveux traités
Différents types d’agents bénéfiques, notamment des tensioactifs cationiques, des polymères, des émollients et des composés spéciaux tels que des vitamines, des filtres UV, etc., contribuent aux propriétés cosmétiques. Par exemple, les silicones sont des huiles insolubles qui sont couramment utilisées comme agents de conditionnement pour les cheveux car elles peuvent réduire efficacement la friction des cheveux lors du peignage et fournir une sensation douce et lisse et un aspect brillant. Les inhibiteurs d’UV sont de plus en plus couramment utilisés dans les formulations de shampooing pour prévenir les dommages et la décoloration des cheveux.
Le Hair Combing Rig permet ainsi aux fabricants de shampoings, d’après-shampoings et d’agents de lissage d’évaluer la « combinabilité » des échantillons de cheveux traités pour étayer les allégations de « amélioration de la maniabilité ». La plate-forme comprend une fonction mécanique unique qui permet des tests «avant et après» en coups de peigne continus afin de reproduire l’action du consommateur. Le Hair Combing Rig est positionné sur l’analyseur de texture et la longueur de cheveux supportée est maintenue verticalement, près du peigne. Lorsque vous y êtes invité, le bras de l’analyseur de texture fait descendre le peigne dans les cheveux, enregistrant la force nécessaire lors de son déplacement. A la fin d’une course, le peigne est désengagé mécaniquement et revient à sa position de départ pour commencer le cycle de peignage suivant.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …