Aller directement au contenu

Emballages cosmétiques: Beiersdorf investit dans une nouvelle technologie permettant le recyclage des flux de déchets plastiques

Beiersdorf a investi dans le développement de solutions de recyclage innovantes pour les emballages de l’industrie cosmétique. Avec un financement d’amorçage d’un montant de 12,3 millions de francs suisses (environ 12,6 millions d’euros), le groupe et d’autres entreprises soutiennent la startup suisse DePoly. La jeune entreprise développe des technologies de recyclage chimique sélectives et économes en énergie pour les …

Emballages cosmétiques: Beiersdorf investit dans une nouvelle technologie permettant le recyclage des flux de déchets plastiques
Contrairement aux procédés mécaniques, cette nouvelle technologie développée par DePoly, permet le recyclage des flux de déchets plastiques de consommation et industriels recyclables difficiles, tels que ceux contenant des plastiques mélangés, des couleurs mélangées, des flux de déchets plastiques sales, ainsi que des tissus et des fibres.

Beiersdorf a investi dans le développement de solutions de recyclage innovantes pour les emballages de l’industrie cosmétique. Avec un financement d’amorçage d’un montant de 12,3 millions de francs suisses (environ 12,6 millions d’euros), le groupe et d’autres entreprises soutiennent la startup suisse DePoly. La jeune entreprise développe des technologies de recyclage chimique sélectives et économes en énergie pour les flux de déchets de plastiques et de polyester actuellement non recyclables.

Les déchets difficilement recyclables deviennent réutilisables

Contrairement aux procédés mécaniques, cette nouvelle technologie permet le recyclage des flux de déchets plastiques de consommation et industriels recyclables difficiles, tels que ceux contenant des plastiques mélangés, des couleurs mélangées, des flux de déchets plastiques sales, ainsi que des tissus et des fibres. La technologie de recyclage chimique convertit ces flux de déchets en leurs principaux composants bruts. Il peut être utilisé pour produire des matériaux d’emballage avancés pour l’industrie cosmétique et ses exigences, explique Beiersdorf. Selon les entreprises, l’investissement permettra à DePoly d’accélérer la mise à l’échelle et le développement de son procédé de dépolymérisation et de construire une usine de référence qui devrait être opérationnelle en 2024.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend