Emballages cosmétiques: Beiersdorf investit dans une nouvelle technologie permettant le recyclage des flux de déchets plastiques
Beiersdorf a investi dans le développement de solutions de recyclage innovantes pour les emballages de l’industrie cosmétique. Avec un financement d’amorçage d’un montant de 12,3 millions de francs suisses (environ 12,6 millions d’euros), le groupe et d’autres entreprises soutiennent la startup suisse DePoly. La jeune entreprise développe des technologies de recyclage chimique sélectives et économes en énergie pour les …
Beiersdorf a investi dans le développement de solutions de recyclage innovantes pour les emballages de l’industrie cosmétique. Avec un financement d’amorçage d’un montant de 12,3 millions de francs suisses (environ 12,6 millions d’euros), le groupe et d’autres entreprises soutiennent la startup suisse DePoly. La jeune entreprise développe des technologies de recyclage chimique sélectives et économes en énergie pour les flux de déchets de plastiques et de polyester actuellement non recyclables.
Les déchets difficilement recyclables deviennent réutilisables
Contrairement aux procédés mécaniques, cette nouvelle technologie permet le recyclage des flux de déchets plastiques de consommation et industriels recyclables difficiles, tels que ceux contenant des plastiques mélangés, des couleurs mélangées, des flux de déchets plastiques sales, ainsi que des tissus et des fibres. La technologie de recyclage chimique convertit ces flux de déchets en leurs principaux composants bruts. Il peut être utilisé pour produire des matériaux d’emballage avancés pour l’industrie cosmétique et ses exigences, explique Beiersdorf. Selon les entreprises, l’investissement permettra à DePoly d’accélérer la mise à l’échelle et le développement de son procédé de dépolymérisation et de construire une usine de référence qui devrait être opérationnelle en 2024.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …