Aller directement au contenu

Emballage durable : Les prototypes de tubes de Linhardt remportent le German Packaging Award

Linhardt a remporté le German Packaging Award 2023 dans la catégorie durabilité pour son Top Tube et son Mono Material Tube. Le jury a été convaincu que le fabricant avait su améliorer des concepts de tubes éprouvés en termes d’utilisation des matériaux (Top Tube) et de recyclabilité (Mono Material Tube). Le concours, organisé par l’Institut allemand de l’emballage (dvi), …

Emballage durable : Les prototypes de tubes de Linhardt remportent le German Packaging Award
Parmi les atouts de cet emballage, on note une empreinte carbone de 5,55 g CO2e par bouchon (contre 20,77 g CO2e pour un bouchon fliptop standard de 50 mm de diamètre), la réduction de 73 % de l’empreinte carbone du bouchon, un poids considérablement réduit, une fermeture 73% plus légère, ou encore une haute recyclabilité grâce à une approche mono-matériau : PE dans le tube et le bouchon.

Linhardt a remporté le German Packaging Award 2023 dans la catégorie durabilité pour son Top Tube et son Mono Material Tube. Le jury a été convaincu que le fabricant avait su améliorer des concepts de tubes éprouvés en termes d’utilisation des matériaux (Top Tube) et de recyclabilité (Mono Material Tube). Le concours, organisé par l’Institut allemand de l’emballage (dvi), a produit cette année un total de 34 lauréats venant d’Angleterre, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Autriche.

«Avec notre Top Tube, la réduction des matériaux est essentielle. Contrairement aux tubes précédents, l’épaule du tube supérieur assume la fonction de plaque de tête du capuchon. Grâce à la forme spécifiquement adaptée de l’épaule, une réduction supplémentaire du matériau de l’épaule a pu être réalisée. Ainsi, le poids d’un tube supérieur de 200 ml à épaisseur de paroi réduite est réduit de près de moitié par rapport à un tube standard », explique Linhardt. Parmi les atouts de cet emballage, on note une empreinte carbone de 5,55 g CO2e par bouchon (contre 20,77 g CO2e pour un bouchon fliptop standard de 50 mm de diamètre), la réduction de 73 % de l’empreinte carbone du bouchon, un poids considérablement réduit, une fermeture 73% plus légère, ou encore une haute recyclabilité grâce à une approche mono-matériau : PE dans le tube et le bouchon. Une solution idéale pour les gammes de produits avec différentes tailles de tubes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend