Emballage durable : Les prototypes de tubes de Linhardt remportent le German Packaging Award
Linhardt a remporté le German Packaging Award 2023 dans la catégorie durabilité pour son Top Tube et son Mono Material Tube. Le jury a été convaincu que le fabricant avait su améliorer des concepts de tubes éprouvés en termes d’utilisation des matériaux (Top Tube) et de recyclabilité (Mono Material Tube). Le concours, organisé par l’Institut allemand de l’emballage (dvi), …
Linhardt a remporté le German Packaging Award 2023 dans la catégorie durabilité pour son Top Tube et son Mono Material Tube. Le jury a été convaincu que le fabricant avait su améliorer des concepts de tubes éprouvés en termes d’utilisation des matériaux (Top Tube) et de recyclabilité (Mono Material Tube). Le concours, organisé par l’Institut allemand de l’emballage (dvi), a produit cette année un total de 34 lauréats venant d’Angleterre, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Autriche.
«Avec notre Top Tube, la réduction des matériaux est essentielle. Contrairement aux tubes précédents, l’épaule du tube supérieur assume la fonction de plaque de tête du capuchon. Grâce à la forme spécifiquement adaptée de l’épaule, une réduction supplémentaire du matériau de l’épaule a pu être réalisée. Ainsi, le poids d’un tube supérieur de 200 ml à épaisseur de paroi réduite est réduit de près de moitié par rapport à un tube standard », explique Linhardt. Parmi les atouts de cet emballage, on note une empreinte carbone de 5,55 g CO2e par bouchon (contre 20,77 g CO2e pour un bouchon fliptop standard de 50 mm de diamètre), la réduction de 73 % de l’empreinte carbone du bouchon, un poids considérablement réduit, une fermeture 73% plus légère, ou encore une haute recyclabilité grâce à une approche mono-matériau : PE dans le tube et le bouchon. Une solution idéale pour les gammes de produits avec différentes tailles de tubes.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …