Emballage : Du PET fabriqué à partir d’émissions de carbone capturées
LanzaTech et Plastipak Packaging ont produit pour la première fois du PET à partir d’émissions de carbone capturées. Les partenaires ont annoncé que le matériau convient aux emballages cosmétiques et pharmaceutiques et a également des applications au-delà du secteur de l’emballage. Il est commercialisé sous le nom de PPKNatura. Du PET plus durable qui a les mêmes propriétés que …
LanzaTech et Plastipak Packaging ont produit pour la première fois du PET à partir d’émissions de carbone capturées. Les partenaires ont annoncé que le matériau convient aux emballages cosmétiques et pharmaceutiques et a également des applications au-delà du secteur de l’emballage. Il est commercialisé sous le nom de PPKNatura.
Du PET plus durable qui a les mêmes propriétés que le PET fossile
La résine PET contient 30% de monoéthylène glycol (MEG), qui provient traditionnellement du pétrole. Cependant, PPKNatura est fabriqué avec du MEG produit à l’aide du processus de recyclage du CO2 développé par LanzaTech. Selon les développeurs, cela se traduit par un type de PET plus durable qui a les mêmes propriétés que le PET fossile. Cela signifie qu’il convient également à une utilisation dans des applications sensibles telles que le remplissage à chaud et les recharges.
Au cours du processus de recyclage du CO2, les bactéries transforment les impuretés en matériaux pouvant être utilisés pour produire des détergents, de l’éthanol et même du carburant d’aviation. LanzaTech utilise une variété de matières premières de déchets sur sa plate-forme technologique qui devraient remplacer les ingrédients fossiles à l’avenir.
(Source : Lanza Tech)
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …