Emballage : Du PET fabriqué à partir d’émissions de carbone capturées
LanzaTech et Plastipak Packaging ont produit pour la première fois du PET à partir d’émissions de carbone capturées. Les partenaires ont annoncé que le matériau convient aux emballages cosmétiques et pharmaceutiques et a également des applications au-delà du secteur de l’emballage. Il est commercialisé sous le nom de PPKNatura. Du PET plus durable qui a les mêmes propriétés que …

LanzaTech et Plastipak Packaging ont produit pour la première fois du PET à partir d’émissions de carbone capturées. Les partenaires ont annoncé que le matériau convient aux emballages cosmétiques et pharmaceutiques et a également des applications au-delà du secteur de l’emballage. Il est commercialisé sous le nom de PPKNatura.
Du PET plus durable qui a les mêmes propriétés que le PET fossile
La résine PET contient 30% de monoéthylène glycol (MEG), qui provient traditionnellement du pétrole. Cependant, PPKNatura est fabriqué avec du MEG produit à l’aide du processus de recyclage du CO2 développé par LanzaTech. Selon les développeurs, cela se traduit par un type de PET plus durable qui a les mêmes propriétés que le PET fossile. Cela signifie qu’il convient également à une utilisation dans des applications sensibles telles que le remplissage à chaud et les recharges.
Au cours du processus de recyclage du CO2, les bactéries transforment les impuretés en matériaux pouvant être utilisés pour produire des détergents, de l’éthanol et même du carburant d’aviation. LanzaTech utilise une variété de matières premières de déchets sur sa plate-forme technologique qui devraient remplacer les ingrédients fossiles à l’avenir.
(Source : Lanza Tech)

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …