Emballage cosmétique rechargeable : Quadpack dévoile son nouveau pot durable le PP-Pop
Le nouveau pot PP-Pop du fabricant et fournisseur international d’emballages de beauté Quadpack est une solution ludique pour les cosmétiques rechargeables, avec un nouveau geste frais. La cartouche intérieure, une fois terminée, est éjecté en le poussant vers le haut, produisant un « pop » audible. La recharge est ensuite simplement insérée par le haut. «Les concepts de recharge …
Le nouveau pot PP-Pop du fabricant et fournisseur international d’emballages de beauté Quadpack est une solution ludique pour les cosmétiques rechargeables, avec un nouveau geste frais. La cartouche intérieure, une fois terminée, est éjecté en le poussant vers le haut, produisant un « pop » audible. La recharge est ensuite simplement insérée par le haut.
«Les concepts de recharge ne fonctionnent que s’ils sont simples et attrayants et PP-Pop Jar coche toutes les cases. Il est facile et propre de remplir et le geste pop le rend vraiment satisfaisant. Il est également compatible avec la plupart des formulations et, surtout, c’est l’une de nos solutions les plus durables », explique Karen Merchán, responsable de catégorie Soins de la peau.
Les composants minimaux du pot comprennent un extérieur en forme d’anneau, un intérieur thermoscellé, une pomme et un capuchon – et rien d’autre. Fabriqué entièrement en polypropylène, le PP-Pop Jar bénéficie d’un niveau de durabilité « Avancé » selon le système d’évaluation PIP (emballage à impact positif) de Quadpack. Le bouchon et le pot extérieur peuvent également contenir jusqu’à 75 % de PCR ou de plastique Ocean Bound. Les évaluations du cycle de vie indiquent des améliorations significatives de la consommation d’eau et de l’empreinte carbone dans les versions du PCR. Disponible en contenances de 30 ml, 50 ml et 100 ml, le PP-Pop Jar est idéal pour les produits pour le visage, le corps et les cheveux.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …