Aller directement au contenu

Elesa propose une nouvelle vision de l’hygiène avec ses composants standards Hygienic Design

La gamme Hygienic Design conçue par Elesa se compose d’une série de composants standards offrant la possibilité d’atteindre des niveaux optimaux d’hygiène avec un minimum de probabilité de contamination. La nettoyabilité et l’hygiène maximales des équipements et de l’environnement sont des exigences primordiales dans de nombreux secteurs tels que l’industrie pharmaceutique où le risque de contamination doit être réduit …

Elesa propose une nouvelle vision de l’hygiène avec ses composants standards Hygienic Design
La gamme Hygienic Design d’Elesa se compose d’une série de composants standards offrant la possibilité d’atteindre des niveaux optimaux d’hygiène avec un minimum de probabilité de contamination, tout en respectant des normes sanitaires très élevées telles que les directives 3-A, EHEDG et DGUV.

La gamme Hygienic Design conçue par Elesa se compose d’une série de composants standards offrant la possibilité d’atteindre des niveaux optimaux d’hygiène avec un minimum de probabilité de contamination.

La nettoyabilité et l’hygiène maximales des équipements et de l’environnement sont des exigences primordiales dans de nombreux secteurs tels que l’industrie pharmaceutique où le risque de contamination doit être réduit au minimum pour garantir la santé et la sécurité des individus.

La gamme Hygienic Design se compose d’une série de composants standards offrant la possibilité d’atteindre des niveaux optimaux d’hygiène avec un minimum de probabilité de contamination, tout en respectant des normes sanitaires très élevées telles que les directives 3-A, EHEDG et DGUV.
En plus des composants traditionnels tels que les poignées, les volants, les boutons et les leviers de serrage, les pieds de nivellement, y compris les écrous et les vis, la gamme « Hygienic Design » s’enrichit aujourd’hui de verrous quart de tour, de doigts d’indexage et d’entretoises.

La gamme de produits HD continue donc de s’élargir. Différents types d’acier inoxydable AISI sont utilisés pour différents types de composants, allant de l’AISI 316L au 304, y compris le CF8, avec différentes finitions de surface : sablage mat ou surfaces polies avec une rugosité de surface maximale inférieure à Ra 0,8 μm, de sorte que les particules de saleté ne peuvent pas s’accumuler et peuvent être éliminées de manière fiable lors du nettoyage.

Les joints en caoutchouc synthétique H-NBR ou EPDM, conformes à la FDA, revêtent également une importance particulière, car ils permettent de sceller la partie interne du mécanisme de l’environnement externe, empêchant l’accès de substances.

L’absence de cavités et de renfoncements, ainsi que les géométries avec de grands rayons d’angle, empêchent l’adhérence des impuretés et facilitent les opérations de nettoyage. Les joints d’étanchéité en élastomère H-NBR et EPDM ont été testés à l’aide d’un logiciel de simulation pour garantir le maintien du degré d’hygiène après l’assemblage, démontrant ainsi qu’ils adhèrent parfaitement aux surfaces et remplissent donc leur fonction à long terme. Les composants de la ligne « Hygienic Design » facilitent les opérations de nettoyage qui peuvent être réalisées plus rapidement grâce au concept de « Clean in Place », avec des impacts à long terme sur le niveau d’efficacité de l’ensemble du système.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend