Aller directement au contenu

Du 2 au 6 octobre, l’industrie pharmaceutique recrute

10 000 recrutements dans la pharmaceutique en moyenne par an sur plus de 150 métiers, de la recherche à la production, en passant par de nombreux autres métiers et notamment ceux du numérique. La semaine organisée par Pôle emploi et les entreprises du médicament (Leem) en partenariat avec HandiEM (en charge de l’emploi des personnes en situation de handicap …

Du 2 au 6 octobre, l’industrie pharmaceutique recrute
Les besoins sont immenses pour les prochaines années dans la pharmaceutique, avec notamment près de : 10 000 postes ouverts d’ici à 2030 dans les biotechnologies, 5 000 dans le numérique d’ici 2026.

10 000 recrutements dans la pharmaceutique en moyenne par an sur plus de 150 métiers, de la recherche à la production, en passant par de nombreux autres métiers et notamment ceux du numérique. La semaine organisée par Pôle emploi et les entreprises du médicament (Leem) en partenariat avec HandiEM (en charge de l’emploi des personnes en situation de handicap pour le secteur) pour découvrir, se former et postuler aux métiers de l’industrie pharmaceutique, souhaite répondre à la demande. Tout au long de la semaine de nombreux événements auront lieu dans les territoires pour présenter la filière et ses opportunités.

Un niveau d’emplois fort

En 2022, 14 000 personnes ont été recrutées dans le secteur. Et les besoins sont immenses pour les prochaines années, avec notamment près de : 10 000 postes ouverts d’ici à 2030 dans les biotechnologies, 5 000 dans le numérique d’ici 2026. Le secteur a un niveau d’emplois fort, il faut le faire connaitre pour attirer les talents sur les nombreux métiers, connus ou émergeants, de cette industrie, en recherche et développement, production, qualité, intelligence artificielle, cybersécurité, biotechnologie…

La « Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique » s’adresse à tous les talents, sans condition d’âge ni de qualification.
Les jeunes scolarisés, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, et personnes en situation de handicap sont ainsi invités à participer aux multiples actions organisées dans toute la France, au sein des entreprises et avec des acteurs de la formation. En collaboration avec les associations sectorielles régionales, les clusters et les pôles de compétitivité du secteur, cette semaine vise à dynamiser l’écosystème des industries du médicament, au profit de l’emploi. Une attention particulière est portée sur l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Plus d’informations auprès du Leem.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend