Du 2 au 6 octobre, l’industrie pharmaceutique recrute
10 000 recrutements dans la pharmaceutique en moyenne par an sur plus de 150 métiers, de la recherche à la production, en passant par de nombreux autres métiers et notamment ceux du numérique. La semaine organisée par Pôle emploi et les entreprises du médicament (Leem) en partenariat avec HandiEM (en charge de l’emploi des personnes en situation de handicap …
10 000 recrutements dans la pharmaceutique en moyenne par an sur plus de 150 métiers, de la recherche à la production, en passant par de nombreux autres métiers et notamment ceux du numérique. La semaine organisée par Pôle emploi et les entreprises du médicament (Leem) en partenariat avec HandiEM (en charge de l’emploi des personnes en situation de handicap pour le secteur) pour découvrir, se former et postuler aux métiers de l’industrie pharmaceutique, souhaite répondre à la demande. Tout au long de la semaine de nombreux événements auront lieu dans les territoires pour présenter la filière et ses opportunités.
Un niveau d’emplois fort
En 2022, 14 000 personnes ont été recrutées dans le secteur. Et les besoins sont immenses pour les prochaines années, avec notamment près de : 10 000 postes ouverts d’ici à 2030 dans les biotechnologies, 5 000 dans le numérique d’ici 2026. Le secteur a un niveau d’emplois fort, il faut le faire connaitre pour attirer les talents sur les nombreux métiers, connus ou émergeants, de cette industrie, en recherche et développement, production, qualité, intelligence artificielle, cybersécurité, biotechnologie…
La « Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique » s’adresse à tous les talents, sans condition d’âge ni de qualification.
Les jeunes scolarisés, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, et personnes en situation de handicap sont ainsi invités à participer aux multiples actions organisées dans toute la France, au sein des entreprises et avec des acteurs de la formation. En collaboration avec les associations sectorielles régionales, les clusters et les pôles de compétitivité du secteur, cette semaine vise à dynamiser l’écosystème des industries du médicament, au profit de l’emploi. Une attention particulière est portée sur l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Plus d’informations auprès du Leem.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …