Dolomite Bio lance un système microfluidique pour le développement de protocoles personnalisés
Actuellement, la plupart des recherches microfluidiques personnalisées sont effectuées à l’aide de systèmes modulaires complexes plus anciens. Celles-ci sont notoirement délicates et longues à mettre en place, peu fiables et nécessitent un certain niveau d’expertise en microfluidique pour être efficaces. Le nouveau système de Dolomite Bio combine la technologie microfluidique sous-jacente à leur instrument Nadia avec les paramètres personnalisables …

Actuellement, la plupart des recherches microfluidiques personnalisées sont effectuées à l’aide de systèmes modulaires complexes plus anciens. Celles-ci sont notoirement délicates et longues à mettre en place, peu fiables et nécessitent un certain niveau d’expertise en microfluidique pour être efficaces.
Le nouveau système de Dolomite Bio combine la technologie microfluidique sous-jacente à leur instrument Nadia avec les paramètres personnalisables du Nadia Innovate, donnant accès au développement de protocoles microfluidiques personnalisés sans nécessiter de dépenses importantes en capital. En revanche, Nadia Go a un faible encombrement, pas de tube, pas de PDMS, utilise des puces à usage unique et dispose d’une configuration semi-automatisée, avec des paramètres contrôlés via un logiciel PC facile à utiliser. En plus de résoudre les inconvénients des systèmes modulaires, Nadia Go est une plate-forme complètement ouverte, créée en pensant aux « bricoleurs ». En utilisant la technologie microfluidique à pression contrôlée de Dolomite Bio, Nadia Go permet le développement de protocoles et d’applications à cellule unique définis par l’utilisateur.
Pour Mark Gilligan, PDG de Dolomite Bio, la motivation derrière le lancement de Nadia Go va plus loin « pour démocratiser la science en développant le Nadia Go, un système rentable rendant la microfluidique accessible à un nombre encore plus grand de chercheurs ». Ce produit unique est un ajout passionnant à tout laboratoire intéressé par la recherche microfluidique personnalisée, ou pour compléter la recherche effectuée à l’aide d’applications standardisées sur d’autres instruments pour la recherche sur une seule cellule.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …