Aller directement au contenu

Dolomite Bio lance un système microfluidique pour le développement de protocoles personnalisés

Actuellement, la plupart des recherches microfluidiques personnalisées sont effectuées à l’aide de systèmes modulaires complexes plus anciens. Celles-ci sont notoirement délicates et longues à mettre en place, peu fiables et nécessitent un certain niveau d’expertise en microfluidique pour être efficaces. Le nouveau système de Dolomite Bio combine la technologie microfluidique sous-jacente à leur instrument Nadia avec les paramètres personnalisables …

Dolomite Bio lance un système microfluidique pour le développement de protocoles personnalisés
Le nouveau système de Dolomite Bio combine la technologie microfluidique sous-jacente à leur instrument Nadia avec les paramètres personnalisables du Nadia Innovate, donnant accès au développement de protocoles microfluidiques personnalisés sans nécessiter de dépenses importantes en capital.

Actuellement, la plupart des recherches microfluidiques personnalisées sont effectuées à l’aide de systèmes modulaires complexes plus anciens. Celles-ci sont notoirement délicates et longues à mettre en place, peu fiables et nécessitent un certain niveau d’expertise en microfluidique pour être efficaces.

Le nouveau système de Dolomite Bio combine la technologie microfluidique sous-jacente à leur instrument Nadia avec les paramètres personnalisables du Nadia Innovate, donnant accès au développement de protocoles microfluidiques personnalisés sans nécessiter de dépenses importantes en capital. En revanche, Nadia Go a un faible encombrement, pas de tube, pas de PDMS, utilise des puces à usage unique et dispose d’une configuration semi-automatisée, avec des paramètres contrôlés via un logiciel PC facile à utiliser. En plus de résoudre les inconvénients des systèmes modulaires, Nadia Go est une plate-forme complètement ouverte, créée en pensant aux “bricoleurs”. En utilisant la technologie microfluidique à pression contrôlée de Dolomite Bio, Nadia Go permet le développement de protocoles et d’applications à cellule unique définis par l’utilisateur.

Pour Mark Gilligan, PDG de Dolomite Bio, la motivation derrière le lancement de Nadia Go va plus loin “pour démocratiser la science en développant le Nadia Go, un système rentable rendant la microfluidique accessible à un nombre encore plus grand de chercheurs”. Ce produit unique est un ajout passionnant à tout laboratoire intéressé par la recherche microfluidique personnalisée, ou pour compléter la recherche effectuée à l’aide d’applications standardisées sur d’autres instruments pour la recherche sur une seule cellule.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend