Aller directement au contenu

Développement durable : L’Oréal reconnu pour ses performances exceptionnelles

L’Oréal a été reconnu par S&P pour sa performance en matière de durabilité exceptionnelle, la réception d’ une évaluation de notation solide environnement, social, gouvernance (ESG) de 85 sur 100 points, l’ un des plus élevés au monde. Le prix consiste en un score de performance de durabilité de 77 sur 100, combiné à un fort score de préparation (+8). L’évaluation ESG de L’Oréal …

Développement durable : L’Oréal reconnu pour ses performances exceptionnelles
Selon S&P : «L’Oréal a démontré son engagement à faire progresser les normes environnementales du secteur à travers ses meilleures pratiques en matière d’emballages durables. Il a également été le pionnier des efforts en matière de principes de chimie verte pour améliorer les références environnementales des formules de produits ».

L’Oréal a été reconnu par S&P pour sa performance en matière de durabilité exceptionnelle, la réception d’ une évaluation de notation solide environnement, social, gouvernance (ESG) de 85 sur 100 points, l’ un des plus élevés au monde. Le prix consiste en un score de performance de durabilité de 77 sur 100, combiné à un fort score de préparation (+8).

L’évaluation ESG de L’Oréal reflète la capacité du Groupe à délivrer une solide performance ESG reflétant l’engagement du leadership et une stratégie de développement durable globale et ambitieuse. L’évaluation reflète le leadership de L’Oréal à placer les considérations de durabilité au cœur de l’innovation produit.

Selon S&P : «L’Oréal a démontré son engagement à faire progresser les normes environnementales du secteur à travers ses meilleures pratiques en matière d’emballages durables. Il a également été le pionnier des efforts en matière de principes de chimie verte pour améliorer les références environnementales des formules de produits, démontrant une forte préparation à résister et à s’adapter aux futures tendances perturbatrices ». Cette reconnaissance suit la prestigieuse note « AAA » du Groupe en matière de leadership environnemental, décerné par le CDP pour la sixième année consécutive, le 7 e Décembre dernier.

«L’évaluation par S&P de notre performance ESG reflète notre capacité à mener nos activités et à réussir économiquement d’une manière responsable sur le plan environnemental et social. Chez L’Oréal, nous savons qu’il ne sera pas possible de prospérer dans une société qui n’est ni inclusive ni durable, et nous voulons montrer que le changement est possible. Au travers d’objectifs ambitieux à l’horizon 2030, nous accélérons notre transformation vers un modèle économique toujours plus durable», a déclaré Alexandra Palt, Chief Corporate Responsibility Officer et CEO de la Fondation L’Oréal.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend