Aller directement au contenu

Contenu PharmaCos Voice Désinfection des surfaces par voies aériennes : Nocospray Kube, une solution automatisée pour les petits espaces

Oxy’Pharm, le spécialiste de la bio-désinfection automatisée des surfaces par voie aérienne (DSVA), dévoile sa dernière solution née de sa R&D, un dispositif de pointe pour la désinfection écoresponsable et durable pour les petits volumes. Testé au sein de laboratoires de recherche depuis plusieurs mois, le Nocospray Kube s’adresse également au secteur cosmétique et pharmaceutique. Explications sur cette solution …

Désinfection des surfaces par voies aériennes : Nocospray Kube, une solution automatisée pour les petits espaces
Testé au sein de laboratoires de recherche depuis plusieurs mois, le Nocospray Kube s’adresse également au secteur cosmétique et pharmaceutique.

Oxy’Pharm, le spécialiste de la bio-désinfection automatisée des surfaces par voie aérienne (DSVA), dévoile sa dernière solution née de sa R&D, un dispositif de pointe pour la désinfection écoresponsable et durable pour les petits volumes. Testé au sein de laboratoires de recherche depuis plusieurs mois, le Nocospray Kube s’adresse également au secteur cosmétique et pharmaceutique. Explications sur cette solution innovante avec Damien Grellier et Justine Mollier, responsables commerciaux chez Oxy’Pharm, notamment pour le secteur cosmétique et pharmaceutique.

Quels sont les avantages du Nocospray Kube ?

Damien Grellier : Le Nocospray Kube présente plusieurs avantages clés. Tout d’abord, il permet un traitement rapide et efficace des petits volumes, ce qui nous permet de cibler spécifiquement les zones les plus critiques et d’éviter le gaspillage de produits désinfectants. De plus, sa mobilité et sa flexibilité grâce à son fonctionnement sur batterie et sa portabilité en font un appareil très pratique. L’utilisation de peroxyde d’hydrogène garantie une désinfection efficace et respectueuse de l’environnement.

Quels besoins spécifiques visez-vous à combler avec le Nocospray Kube ?

Justine Mollier : Le Nocospray Kube vise à résoudre les problèmes liés aux volumes complexes à traiter avec les appareils existants. Nous avons constaté que de nombreux « mini-environnements » étaient nettoyés manuellement en raison de leur complexité (isolateurs, SAS, postes de sécurité microbiologiques…). Notre machine propose une solution automatisée pour ces volumes, avec une décontamination rigoureuse. Le Nocospray Kube offre ainsi une alternative plus efficace et plus moderne.

Une technologie de buse ultrasonique

Quelle technologie utilisez-vous avec le Nocospray Kube pour assurer une désinfection efficace des surfaces ?

Damien Grellier et Justine Mollier : Le Nocospray Kube utilise une technologie de buse ultrasonique qui crée des vibrations ultrasoniques amplifiées par une membrane microperforée. Cela génère un brouillard calibré de moins de 5 µm, assurant une couverture homogène des surfaces à désinfecter. Cette technologie présente les mêmes avantages que le Nocospray, à savoir un système automatisé, un brouillard sec sans résidus, sans corrosion et biodégradable.

Quelles sont les caractéristiques et fonctionnalités clés du Nocospray Kube en matière de désinfection par voies aériennes ?

Damien Grellier : Le Nocospray Kube se distingue par sa simplicité et sa compacité. Il est équipé d’une batterie longue durée qui permet un traitement jusqu’à 200 m3 et/ou plus de 3 heures de diffusion sur une seule charge. Son écran tactile intuitif facilite son utilisation. De plus, il fonctionne de manière silencieuse, sans chauffe, et est calibré pour assurer une décontamination optimale.

Justine Mollier : Nocospray Kube, associé aux produits Nocolyse, a passé les tests de conformité à la norme NF 17 272, ce qui prouve son efficacité contre un large éventail de micro-organismes tels que les bactéries, les levures, les moisissures, les spores, les virus, les bactériophages et les mycobactéries. Enfin, les opérateurs bénéficient également de la traçabilité des traitements et des opérateurs grâce aux rapports générés par l’appareil, qui peuvent être exportés via un port USB. Nous sommes fiers de souligner que notre appareil a été conçu et est fabriqué en France, ce qui témoigne de notre engagement envers la qualité et le niveau de service que nous souhaitons apporter à nos clients.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe Oxy’Pharm : ICI

Une question ? Contactez un spécialiste Oxy’Pharm

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend