Aller directement au contenu

Des pharmaciens investissent dans une startup toulousaine pour la gestion pharmaceutique et la réduction du gaspillage de médicaments

Le Comptoir des Pharmacies, startup de la gestion pharmaceutique vient de lever 3,5 millions d’euros avec un soutien massif de ses clients pharmaciens. Une démarche saluée par Paul Lambert, titulaire de la Pharmacie Lambert, qui considère le Comptoir comme “indispensable” pour maximiser l’efficacité et la rentabilité de son officine. Cette annonce coïncide avec une transition de leadership alors que …

Des pharmaciens investissent dans une startup toulousaine pour la gestion pharmaceutique et la réduction du gaspillage de médicaments
Fondée en 2016 par Charles Romier, pharmacien et Ivan Mittler, étudiant en développement d’entreprise, Le Comptoir des Pharmacies a rapidement évolué pour devenir une puissante communauté pharmaceutique. Créée avec ses clients, la marketplace offre aujourd’hui un accès fluide à l’approvisionnement, optimise les stocks et renforce la santé financière des officines.

Le Comptoir des Pharmacies, startup de la gestion pharmaceutique vient de lever 3,5 millions d’euros avec un soutien massif de ses clients pharmaciens. Une démarche saluée par Paul Lambert, titulaire de la Pharmacie Lambert, qui considère le Comptoir comme “indispensable” pour maximiser l’efficacité et la rentabilité de son officine. Cette annonce coïncide avec une transition de leadership alors que le fondateur, Charles Romier, cède les rênes à Ivan Mittler, Directeur Général, pour façonner l’avenir d’un secteur pharmaceutique plus efficient et responsable.

Le Comptoir des Pharmacies, entreprise pionnière de la simplification de la gestion des pharmacies, réalise une deuxième levée auprès de ses clients historiques : les pharmaciens ; et de SideCapital, un fonds d’investissement qui suit la startup depuis 2019 avec notamment Renaud Guillerm et Marc Adamowicz. Le Comptoir des Pharmacies totalise plus de 3,5 millions d’euros levés depuis ses débuts.

“ Nous utilisons la plateforme presque tous les jours. Le service proposé par cette startup est indispensable pour améliorer notre efficacité et notre marge. Le Comptoir pour moi, ce n’est pas seulement une plateforme de déstockage, c’est aussi un short liner, un groupement d’achat et une véritable famille,” précise Paul Lambert, titulaire de la Pharmacies Lambert dans la commune de Ville-en- Tardenois.

Fondée en 2016 par Charles Romier, pharmacien et Ivan Mittler, étudiant en développement d’entreprise, Le Comptoir des Pharmacies a rapidement évolué pour devenir une puissante communauté pharmaceutique. Créée avec ses clients, la marketplace offre aujourd’hui un accès fluide à l’approvisionnement, optimise les stocks et renforce la santé financière des officines. Cette levée de fonds reflète la volonté de la startup de développer une solution répondant précisément aux besoins des pharmaciens.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend