Aller directement au contenu

Découvrez les startups lauréates de la 4ème Édition du Pfizer Healthcare Hub France

Pfizer et Wilco ont récemment dévoilé les cinq startups lauréates qui participeront à la quatrième édition du Pfizer Healthcare Hub France. Après un appel à candidatures lancé en septembre 2023, un jury composé d’experts des deux entreprises a sélectionné ces startups françaises en raison de leurs solutions innovantes dans le domaine de la santé, visant à améliorer la prise …

Découvrez les startups lauréates de la 4ème Édition du Pfizer Healthcare Hub France
Parmi les nombreuses startups candidates, cinq pépites health tech ont été sélectionnées pour rejoindre la promotion 2024 du Pfizer Healthcare Hub France. Ces startups représentent un large éventail d’innovations, toutes porteuses du potentiel pour devenir des acteurs clés dans le domaine de la santé en France.

Pfizer et Wilco ont récemment dévoilé les cinq startups lauréates qui participeront à la quatrième édition du Pfizer Healthcare Hub France. Après un appel à candidatures lancé en septembre 2023, un jury composé d’experts des deux entreprises a sélectionné ces startups françaises en raison de leurs solutions innovantes dans le domaine de la santé, visant à améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients. Ces entrepreneurs auront désormais l’opportunité de bénéficier d’un programme d’accompagnement unique de neuf mois, combinant l’expertise pharmaceutique de pointe de Pfizer à la méthodologie entrepreneuriale éprouvée de Wilco, dans le but d’accélérer le développement de leurs solutions vers un possible déploiement à grande échelle.

Le programme, capitalisant sur le succès des éditions précédentes, offrira aux lauréats un mentorat de haut niveau couvrant divers aspects tels que la proposition de valeur, le go-to-market, la levée de fonds, ainsi qu’une compréhension approfondie des grands enjeux pharmaceutiques. Pendant neuf mois, les équipes de Wilco apporteront leur expertise pour structurer le pilotage des entreprises et challenger les choix stratégiques des startups. En parallèle, les équipes de Pfizer seront activement impliquées via un système de mentorat sur-mesure, renforçant les projets et explorant des collaborations potentielles.

Une nouveauté cette année est l’introduction de sessions de double-mentorat, où les mentors de Pfizer et de Wilco interviendront simultanément pour maximiser les synergies au service des startups. Cet accompagnement opérationnel et sur-mesure offrira aux entrepreneurs toutes les clés pour développer des solutions novatrices au service des patients et des professionnels de santé dès aujourd’hui.

Les Pépites Health Tech de la Promotion 2024

Parmi les nombreuses startups candidates, cinq pépites health tech ont été sélectionnées pour rejoindre la promotion 2024 du Pfizer Healthcare Hub France. Ces startups représentent un large éventail d’innovations, toutes porteuses du potentiel pour devenir des acteurs clés dans le domaine de la santé en France.

ExactCure : Cette startup utilise l’intelligence artificielle pour personnaliser les traitements médicamenteux en simulant les interactions des médicaments dans l’organisme en fonction des caractéristiques personnelles des patients.

Kunto : Développant la première application de sport et nutrition véritablement inclusive, Kunto propose des programmes adaptés aux personnes handicapées ou malades, visant à améliorer la santé physique et mentale.

Okomera : Révolutionnant la découverte de médicaments en oncologie, Okomera utilise une technologie microfluidique brevetée pour accélérer l’identification de composés prometteurs, offrant une approche plus rapide, précise et économique que les méthodes actuelles.

Tomo : Cette startup a créé une plateforme de soutien par la pair-aidance aux patients atteints de maladies chroniques, facilitant les échanges d’expériences et de conseils à travers des rendez-vous sécurisés en visio ou par téléphone.

Vita DX : Utilisant l’IA et la digitalisation en cytologie, Vita DX redéfinit les standards du diagnostic du cancer avec sa technologie innovante et brevetée VisioCyt.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend