De nouvelles opportunités pour les fournisseurs d’emballages d’approvisionner les grandes sociétés pharmaceutiques
«Les médicaments injectables et leurs exigences en matière d’emballage offrent aux entreprises de conditionnement de nombreuses opportunités d’approvisionner les grandes sociétés pharmaceutiques, compte tenu du volume de vaccins, y compris les derniers boosters Omicron nécessaires pour lutter contre la pandémie de COVID-19, et du nombre croissant de produits biologiques», déclare GlobalData, un leader des données et de l’analyse. Le …

«Les médicaments injectables et leurs exigences en matière d’emballage offrent aux entreprises de conditionnement de nombreuses opportunités d’approvisionner les grandes sociétés pharmaceutiques, compte tenu du volume de vaccins, y compris les derniers boosters Omicron nécessaires pour lutter contre la pandémie de COVID-19, et du nombre croissant de produits biologiques», déclare GlobalData, un leader des données et de l’analyse.
Le rapport de GlobalData, « Contract Injectable Packaging Trends in the Bio/Pharma Industry », révèle qu’il y a eu une augmentation des approbations de médicaments injectables de 2020 à 2021. La FDA et l’EMA approuvent généralement davantage de médicaments injectables développés par les grands (capitalisation boursière milliards) et les sociétés pharmaceutiques à méga capitalisation (capitalisation boursière > 100 milliards de dollars) que par les petites sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 10 milliards de dollars. Les approbations non injectables ont tendance à avoir plus de sponsors de petite et moyenne capitalisation en proportion. En effet, les injectables – tels que les vaccins et les anticorps monoclonaux – sont plus complexes que les médicaments oraux à dose solide – tels que les comprimés – et ont donc tendance à être développés par de plus grandes entreprises aux poches plus profondes. Adam Bradbury, analyste pharmaceutique chez GlobalData, commente : «Pour les médicaments injectables, les approbations de demandes de nouveaux médicaments (NDA) de la FDA étaient relativement élevées en 2021 pour les sponsors de médicaments à petite et à grande capitalisation. Le nombre de médicaments injectables approuvés parrainés par de petites, grandes, et les sociétés à méga capitalisation ont augmenté depuis 2020. »
Adam Bradbury poursuit : « La tendance à l’augmentation des approbations de petites capitalisations est potentiellement avantageuse pour les organisations de fabrication sous contrat (CMO), étant donné qu’historiquement, leurs clients sont plus susceptibles d’être de petites entreprises incapables d’investir dans leurs propres installations ou d’améliorer leurs propres capacités. »
La propension à l’externalisation (le pourcentage de médicaments approuvés pour lesquels une entreprise pharmaceutique sponsor externalise la fabrication) est fortement influencée par la capitalisation boursière du sponsor et sa capacité à acquérir des capacités de conditionnement plutôt que d’externaliser la tâche à un sous-traitant. Les produits injectables innovants sont plus fréquemment parrainés par les grandes et méga-entreprises pharmaceutiques que les approbations non injectables ou génériques. Adam Bradbury conclut : « Certains produits innovants tels que les thérapies cellulaires et géniques disposent d’un bassin limité de personnel et d’expertise pouvant s’engager dans leur production ; les grands CMO ont acquis ces capacités ces dernières années et, encore une fois, les sponsors de grande et méga capitalisation auront besoin de ces services. »

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