Aller directement au contenu

Cosmétiques : Green Science Alliance développe un vernis à ongles à base d’eau 100 % biomasse naturelle

La réflexion sur le recyclage du plastique, la réduction de l’utilisation du plastique lui-même et les applications de plastique biodégradable se poursuivent de manière intensive, en particulier lorsque des produits plastiques ou chimiques biodégradables sont fabriqués à partir de ressources naturelles de biomasse, ce qui peut également contribuer à réduire les émissions de CO2. A cet effet, le Dr …

Cosmétiques : Green Science Alliance développe un vernis à ongles à base d’eau 100 % biomasse naturelle
Green Science Alliance a développé un vernis à ongles à base d’eau, issu de 100% de biomasse naturelle.

La réflexion sur le recyclage du plastique, la réduction de l’utilisation du plastique lui-même et les applications de plastique biodégradable se poursuivent de manière intensive, en particulier lorsque des produits plastiques ou chimiques biodégradables sont fabriqués à partir de ressources naturelles de biomasse, ce qui peut également contribuer à réduire les émissions de CO2. A cet effet, le Dr Ryohei Mori de Green Science Alliance a développé un vernis à ongles à base d’eau, issu de 100% de biomasse naturelle, une couleur d’ongle qui ne se détache pas, même après le lavage, assure Green Science Alliance. En général, le vernis à ongles à base d’eau peut se détacher facilement lorsqu’il est lavé. Or, avec ce vernis, lorsque ce produit sèche après application sur l’ongle, l’ensemble du composant devient une composition de biomasse 100 % nature, sans pétrole.

«Le composant principal est l’eau et la résine naturelle. Les composants toxiques (toluène, formaldéhyde, phtalate de dibutyle, camphre synthétisé, phosphate de triphényle, parabènes, xylène, acide styrène, oxybenzone 1,2,3, acétate d’éthyle, acétate de butyle, hydroperoxyde de butyle, etc.) des vernis à ongles à base de solvant, ne sont pas contenus. L’odeur n’est pas forte et la sensation de revêtement des ongles est plus légère que le vernis à ongles normal à base de solvant organique» explique Green Science Alliance, «On ne peut pas l’enlever facilement avec de l’eau et un dissolvant général (généralement de l’acétone) qui est également nocif pour les ongles. Cependant, vous pouvez supprimer avec de l’éthanol (alcool) à la place». Green Science Alliance a déjà développé des faux ongles biodégradables à base de biomasse naturelle. Aujourd’hui, l’entreprise propose les couleurs bleu et vert perle pour le moment et envisagent d’augmenter les variations de couleur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend