Cosmétiques : Green Science Alliance développe un vernis à ongles à base d’eau 100 % biomasse naturelle
La réflexion sur le recyclage du plastique, la réduction de l’utilisation du plastique lui-même et les applications de plastique biodégradable se poursuivent de manière intensive, en particulier lorsque des produits plastiques ou chimiques biodégradables sont fabriqués à partir de ressources naturelles de biomasse, ce qui peut également contribuer à réduire les émissions de CO2. A cet effet, le Dr …
La réflexion sur le recyclage du plastique, la réduction de l’utilisation du plastique lui-même et les applications de plastique biodégradable se poursuivent de manière intensive, en particulier lorsque des produits plastiques ou chimiques biodégradables sont fabriqués à partir de ressources naturelles de biomasse, ce qui peut également contribuer à réduire les émissions de CO2. A cet effet, le Dr Ryohei Mori de Green Science Alliance a développé un vernis à ongles à base d’eau, issu de 100% de biomasse naturelle, une couleur d’ongle qui ne se détache pas, même après le lavage, assure Green Science Alliance. En général, le vernis à ongles à base d’eau peut se détacher facilement lorsqu’il est lavé. Or, avec ce vernis, lorsque ce produit sèche après application sur l’ongle, l’ensemble du composant devient une composition de biomasse 100 % nature, sans pétrole.
«Le composant principal est l’eau et la résine naturelle. Les composants toxiques (toluène, formaldéhyde, phtalate de dibutyle, camphre synthétisé, phosphate de triphényle, parabènes, xylène, acide styrène, oxybenzone 1,2,3, acétate d’éthyle, acétate de butyle, hydroperoxyde de butyle, etc.) des vernis à ongles à base de solvant, ne sont pas contenus. L’odeur n’est pas forte et la sensation de revêtement des ongles est plus légère que le vernis à ongles normal à base de solvant organique» explique Green Science Alliance, «On ne peut pas l’enlever facilement avec de l’eau et un dissolvant général (généralement de l’acétone) qui est également nocif pour les ongles. Cependant, vous pouvez supprimer avec de l’éthanol (alcool) à la place». Green Science Alliance a déjà développé des faux ongles biodégradables à base de biomasse naturelle. Aujourd’hui, l’entreprise propose les couleurs bleu et vert perle pour le moment et envisagent d’augmenter les variations de couleur.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …