Cosmétiques capillaires : Comment Les Secrets de Loly est arrivée au palmarès des meilleures PME françaises ?
La marque de cosmétiques capillaires naturels, créée par l’entrepreneure Kelly Massol dans sa cuisine en 2009, connaît une croissance fulgurante et figure au palmarès des meilleures PME françaises du magazine Challenges. Fondée par Kelly Massol, l’entreprise a connu une croissance de 500% sur les 3 dernières années. Avec 10 M€ de CA en 2021, la marque entend doubler ses …

La marque de cosmétiques capillaires naturels, créée par l’entrepreneure Kelly Massol dans sa cuisine en 2009, connaît une croissance fulgurante et figure au palmarès des meilleures PME françaises du magazine Challenges.
Fondée par Kelly Massol, l’entreprise a connu une croissance de 500% sur les 3 dernières années. Avec 10 M€ de CA en 2021, la marque entend doubler ses revenus chaque année et atteindre les 100M€ de CA à moyen terme. Entreprise saine et rentable, elle s’est longtemps financée sur fonds propres et peut se vanter de n’avoir aucune dette bancaire.
5 000 produits sont vendus chaque jour à travers un réseau de 1 200 salons de coiffure et retailers (Monoprix, Marionnaud,…) en France et à l’international (12 pays). Les Secrets de Loly compte 20 employés.
500% de croissance en trois ans pour rivaliser avec les plus grandes marques internationales
Les Secrets de Loly est la première marque française de produits cosmétiques capillaires naturels adaptés aux cheveux texturés (frisés, ondulés, crépus ou bouclés). Un marché au potentiel énorme qui concerne 60% de la population mondiale. Ces trois dernières années, elle a connu une très forte accélération. Elle a pour objectif de doubler ses revenus chaque année pour les 3 prochaines années. «Les secrets de Loly est une entreprise du monde réel qui tire son épingle du jeu en s’étant d’abord financée sur fonds propres et en étant déjà rentable dans un contexte économique où les investisseurs coupent les financements. La société a la croissance d’une startup, mais n’en a pas les travers» souligne l’entreprise.
Une campagne digne des plus grandes marques
La première marque française de produits cosmétiques naturels adaptés aux cheveux texturés fait une entrée fracassante dans le paysage publicitaire et médiatique. Elle va occuper l’espace pendant 2 mois, soutenue par un investissement publicitaire de plus de 2 millions d’euros en TV et un affichage événementiel dans tout Paris. Du jamais vu sur ce marché. Le challenger se donne ainsi les moyens de rivaliser avec les plus grandes marques internationales pour gagner en parts de marché. Kelly Massol est 100% autodidacte : elle a créé son entreprise à l’âge de 25 ans, sans aucune aide extérieure. Iconoclaste et inspirante, elle porte des valeurs fortes, notamment l’empowerment, et inspire déjà des milliers de femmes et de jeunes entrepreneurs qui la suivent sur les réseaux sociaux.

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