Aller directement au contenu

Cosmétique : Roquette dévoile un nouvel ingrédient respectueux du microbiome

A l’occasion d’in-cosmetics Global, qui s’est déroulé à Paris, France, du 5 au 7 avril 2022, Roquette Beauté a présenté son nouvel ingrédient, Beauté by Roquette DE 006, INCI Dextrine, au marché des cosmétiques. Avec Beauté by Roquette DE 006, Roquette Beauté souhaite répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients apaisants naturels et efficaces pour la …

Cosmétique : Roquette dévoile un nouvel ingrédient respectueux du microbiome
Avec Beauté by Roquette DE 006, Roquette Beauté souhaite répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients apaisants naturels et efficaces pour la peau et le cuir chevelu qui préservent la diversité de leur microbiome cutané.

A l’occasion d’in-cosmetics Global, qui s’est déroulé à Paris, France, du 5 au 7 avril 2022, Roquette Beauté a présenté son nouvel ingrédient, Beauté by Roquette DE 006, INCI Dextrine, au marché des cosmétiques. Avec Beauté by Roquette DE 006, Roquette Beauté souhaite répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients apaisants naturels et efficaces pour la peau et le cuir chevelu qui préservent la diversité de leur microbiome cutané.

Avec une surface moyenne de 2m2, notre microbiote cutané est le plus large et probablement le plus diversifié. Préserver son harmonie et son équilibre est essentiel pour protéger notre barrière cutanée, pour éviter les problèmes de peau comme l’inflammation, le manque d’hydratation ou la peau sensible. Chaque individu possède un microbiote cutané unique. De nombreux facteurs extérieurs peuvent fragiliser et influencer son équilibre : variations de température, exposition aux UV, pollution, produits agressifs ou synthétiques, mode de vie.

Apporter à l’industrie cosmétique des solutions innovantes à base de plantes

Ces dernières années, les consommateurs ont pris conscience que les problèmes de peau peuvent être associés à un microbiote cutané déséquilibré ; par conséquent, il existe une demande croissante pour des produits de soins de la peau efficaces à base de plantes qui sont également respectueux du microbiome.

Beauté by Roquette DE 006 est un apaisant 100% végétal pour la peau et le cuir chevelu. Il est certifié respectueux du microbiome. Cette dextrine est approuvée COSMOS, approuvée NATRUE et adaptée aux végétaliens ;

Différents tests ont été réalisés pour démontrer les bénéfices de Beauté by Roquette DE 006 : Il réduit notamment le marqueur pro-inflammatoire (IL-1 alpha), la perte insensible en eau (PIE) induite par les agressions chimiques et mécaniques, les rougeurs induites par les agressions chimiques. Il aide à apaiser la peau et le cuir chevelu et préserve la diversité de la microflore cutanée.

«L’ajout de Beauté by Roquette DE 006 à notre gamme de produits est une belle démonstration de notre volonté d’apporter à l’industrie cosmétique des solutions innovantes à base de plantes qui répondent aux attentes des consommateurs pour des produits plus sûrs avec un juste équilibre entre nature et technologie. Pour nous, la beauté durable concerne la santé de la peau et la nutrition. Nous nous concentrons sur des ingrédients végétaux de haute qualité, polyvalents et durables et développons des solutions multifonctionnelles offrant des performances élevées et une expérience sensorielle incroyable», a déclaré Bénédicte Courel, directrice générale de Roquette Beauté.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend