Cosmétique : Moodify propose une application de (re)formulation pour les parfumeurs
Dans le monde dynamique des parfums, les changements de disponibilité et de prix des composants, ainsi que les nouvelles exigences réglementaires, peuvent créer des défis pour les chefs de produits et les parfumeurs. L’application Refo est la solution pour une reformulation rapide et facile des parfums. En quelques étapes simples, l’application peut vous aider à substituer des composants tout …
Dans le monde dynamique des parfums, les changements de disponibilité et de prix des composants, ainsi que les nouvelles exigences réglementaires, peuvent créer des défis pour les chefs de produits et les parfumeurs. L’application Refo est la solution pour une reformulation rapide et facile des parfums. En quelques étapes simples, l’application peut vous aider à substituer des composants tout en conservant le même parfum ou un arôme similaire à la formule d’origine.
Fondée en 2017, Moodify développe des technologies et des solutions pour la digitalisation de la conception et de la communication des parfums. Moodify transforme la façon dont les parfums sont fabriqués pour créer des produits de consommation meilleurs, plus efficaces et durables, en rendant la conception et la fabrication plus rapides, évolutives, précises, rentables et conformes.
Son logiciel de formulation de parfum unique est basé sur plus d’une décennie de recherche universitaire au sein du Weizman Olfactory Research Group avec des connaissances de pointe de l’industrie en informatique, en science des matériaux et en conception de parfums. L’équipe de Moodify est composée de plusieurs docteurs dans les domaines de la psychophysique, de la bioinformatique, de l’IA, de l’ingénierie des matériaux, de la chimie et de la parfumerie ; et des cadres chevronnés dans les logiciels et les biens de consommation. La société est activement engagée avec des entreprises de renommée mondiale en tant que clients et partenaires, tels que P&G, Philip Morris et LG Electronics.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …