Aller directement au contenu

Cosmétique : Lumson dévoile Xpaper, un emballage airless en carton

Lumson présente Xpaper, un emballage airless en carton, synonyme de technologie alliée à la durabilité. Le caractère distinctif de Xpaper se retrouve dans le matériau dont est faite la bouteille : le carton, un matériau durable mais totalement personnalisable. La bouteille peut être imprimée et finie individuellement. Pour le recyclage, il peut être facilement séparé des composants en plastique. …

Cosmétique : Lumson dévoile Xpaper, un emballage airless en carton
Xpaper avec flacon en carton renferme une technologie de pochette multicouche étudiée pour agir comme une barrière contre les agents extérieurs et pour protéger la formule de toute éventuelle contamination.

Lumson présente Xpaper, un emballage airless en carton, synonyme de technologie alliée à la durabilité. Le caractère distinctif de Xpaper se retrouve dans le matériau dont est faite la bouteille : le carton, un matériau durable mais totalement personnalisable. La bouteille peut être imprimée et finie individuellement. Pour le recyclage, il peut être facilement séparé des composants en plastique. À l’intérieur se trouve un sac multicouche qui protège le produit des agents extérieurs. Selon le fabricant, Xpaper pèse la moitié d’une bouteille PET de même taille. Les émissions de CO2 auraient été réduites de 34 pour cent et l’utilisation de plastique de 47 pour cent. Xpaper pèse 50 % de moins qu’une bouteille PET de même taille. Les émissions de Co2 sont réduites de 34%. L’utilisation de plastique est réduite de 47%. Pour une conception respectueuse de l’environnement, le flacon en papier peut être associé à la pompe plastique airless en PP et au surbouchon en PP/PCR PP de Lumson.

Différentes techniques de décoration telles que la coloration en masse, l’impression offset et le marquage à chaud pour le personnaliser de mille façons. Après utilisation, le consommateur peut facilement séparer le papier des composants en plastique et recycler chaque pièce de manière appropriée. Lors de la séparation des composants, le flacon reste propre de la formule sans contaminer son processus de recyclage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend