Aller directement au contenu

Cosmétique et contrefaçon : Geka fait respecter ses droits de conception sur l’applicateur à lèvres Definer Max

Geka GmbH, fabricant d’applicateurs cosmétiques, a réussi à faire valoir ses droits de conception sur l’applicateur lipDefiner Max breveté à l’encontre de Pixi Ltd. Geka a découvert sur le marché plusieurs copies de son applicateur floqué à succès – l’applicateur à lèvres Definer Max – un applicateur dont l’apparence ressemble à un gant de boxe. La société Pixi Ltd. Londres, …

Cosmétique et contrefaçon : Geka fait respecter ses droits de conception sur l’applicateur à lèvres Definer Max
Geka a déjà fait valoir ses droits dans des dizaines d’affaires, protégeant ses propres droits de propriété intellectuelle, ainsi que les droits de ses clients contre toute infraction au brevet et contre la contrefaçon.

Geka GmbH, fabricant d’applicateurs cosmétiques, a réussi à faire valoir ses droits de conception sur l’applicateur lipDefiner Max breveté à l’encontre de Pixi Ltd. Geka a découvert sur le marché plusieurs copies de son applicateur floqué à succès – l’applicateur à lèvres Definer Max – un applicateur dont l’apparence ressemble à un gant de boxe. La société Pixi Ltd. Londres, Royaume-Uni, a été l’un des premiers concurrents à être poursuivi pour violation du droit allemand des dessins et modèles DE 40 2008 0042121-0009, qui protège l’aspect visuel unique de cet applicateur pour les lèvres.

Le 8 novembre 2021, le tribunal régional de Francfort a rendu un jugement en faveur d’une action intentée par Geka à l’encontre de Pixi. Cette dernière, n’ayant pas présenté de contre-arguments convaincants a reconnu la force et l’étendue des droits de conception déposés par GEKA et accepté le jugement. Plusieurs autres contrefacteurs ont dans le cadre de règlements extrajudiciaires accepté de cesser leurs activités de contrefaçon. Ainsi, le droit de propriété du modèle enregistré pour l’applicateur et créé par un designer très connu d’Hollywood a prouvé une fois de plus sa force.

En tant que principal fabricant d’emballages et d’applicateurs de cosmétiques, Geka développe régulièrement de nouvelles innovations protégées par des droits de propriété intellectuelle. À ce titre, Geka possède plus de six cents (600) brevets d’emballage et quatre mille (4.000) dessins et modèles d’applicateur déposés.

Geka a déjà fait valoir ses droits dans des dizaines d’affaires, protégeant ses propres droits de propriété intellectuelle, ainsi que les droits de ses clients contre toute infraction au brevet et contre la contrefaçon. Les copies de produits Geka réalisées par d’autres fabricants ne sont pas soumises aux stricts contrôles de qualité de Geka et ne sont donc pas couvertes par sa garantie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend