Aller directement au contenu

Chiesi annonce une nouvelle génération d’aérosols-doseurs médicamenteux à empreinte carbone minimum

Chiesi, groupe biopharmaceutique international, spécialiste des pathologies respiratoires, annonce une étape importante dans le développement de ses aérosols-doseurs à empreinte carbone minimum dont le gaz propulseur actuel (HFC 134a) sera remplacé par un nouveau gaz propulseur à empreinte carbone minimum (HFC 152a), avec le lancement d’un nouvel essai clinique de phase 3. Cet essai fait suite à deux études …

Chiesi annonce une nouvelle génération d’aérosols-doseurs médicamenteux à empreinte carbone minimum
La nouvelle génération d’aérosols-doseurs médicamenteux à empreinte carbone minimum qui sera fabriquée en France sur le site industriel de Chiesi à la Chaussée Saint-Victor près de Blois, permettra de réduire de 90% l’empreinte carbone par dispositif.

Chiesi, groupe biopharmaceutique international, spécialiste des pathologies respiratoires, annonce une étape importante dans le développement de ses aérosols-doseurs à empreinte carbone minimum dont le gaz propulseur actuel (HFC 134a) sera remplacé par un nouveau gaz propulseur à empreinte carbone minimum (HFC 152a), avec le lancement d’un nouvel essai clinique de phase 3. Cet essai fait suite à deux études cliniques menées sur la sécurité d’utilisation à court terme du nouveau gaz propulseur à empreinte carbone minimum, et trois études pharmacologiques cliniques en bithérapie fixe. Ces études attestent de la similarité de la formulation actuelle et de la future formulation en termes d’efficacité et de tolérance. Ces résultats font par ailleurs suite à des études similaires concluantes menées en juillet 2022 avec une triple thérapie.

La nouvelle génération d’aérosols-doseurs médicamenteux à empreinte carbone minimum qui sera fabriquée en France sur le site industriel de Chiesi à la Chaussée Saint-Victor près de Blois, permettra de réduire de 90% l’empreinte carbone par dispositif, pour le bénéfice des patients atteints de maladies respiratoires, et qui souhaitent faire le choix de dispositifs plus respectueux de l’environnement, sans compromis pour leur santé.

Troisième cause de mortalité dans le monde, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) a causé 3,23 millions de décès en 2019 2. La même année, l’asthme concernait environ 262 millions de personnes, causant 455 000 décès dans le monde 3. Pour de nombreux patients atteints de BPCO et d’asthme, les dispositifs inhalés sous formes d’aérosols-doseurs sont adaptés à leurs besoins et à leurs attentes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend