B&R présente trois nouveaux composants
Dans les industries cosmétiques ou pharmaceutiques, chaque mètre carré de surface de production est précieux en raison du caractère strict des règles d’hygiène applicables. « Notre système à dalles électromagnétiques peut simplifier la conception des stations de traitement et permet une grande densité de traitement. Un atout de taille pour les applications en salle propre », souligne Lazaros Patsakas, Global Segment …

Dans les industries cosmétiques ou pharmaceutiques, chaque mètre carré de surface de production est précieux en raison du caractère strict des règles d’hygiène applicables. « Notre système à dalles électromagnétiques peut simplifier la conception des stations de traitement et permet une grande densité de traitement. Un atout de taille pour les applications en salle propre », souligne Lazaros Patsakas, Global Segment Manager Medical Device Assembly chez B&R.
B&R présente trois nouveaux composants qui étendent les possibilités d’utilisation de ses convoyeurs magnétiques et systèmes mécatroniques de nouvelle génération.
Des navettes de grande précision
Optimisées pour assurer un fonctionnement fluide avec peu d’usure, les nouvelles navettes peuvent être utilisées avec des segments de piste existants. Elles offrent une plus grande précision, étendant ainsi le champ d’application du système ACOPOStrak à l’assemblage de dispositifs médicaux. L’avantage qu’offre ce gain de précision peut être utilisé, par exemple, pour assembler les pièces légères d’un cathéter ou d’une pompe à insuline.
Un nouveau segment incurvé
Grâce à son nouveau segment incurvé à 90°, le Supertrak permet la réalisation de pistes avec des virages à angle droit, offrant ainsi plus de souplesse que les convoyeurs magnétiques standard en forme d’hippodrome. De plus, ce nouveau segment incurvé donne la possibilité d’augmenter le nombre de stations de traitement installées sur les côtés intérieurs de la piste, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace disponible.
Des navettes aseptiques et hygiéniques
La nouvelle génération de navettes aseptiques et hygiéniques pour ACOPOS 6D étend le nombre d’applications où la production de petites séries devient rentable. En plus de se déplacer sans contact, sans bruit et avec précision grâce à la sustentation magnétique, ces nouvelles navettes satisfont les exigences d’hygiène les plus strictes et se nettoient facilement. Elles se prêtent bien à une utilisation dans un environnement stérile.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …