Aller directement au contenu

Boutté commercialise sa nouvelle gamme de raccords inox adaptée à l’industrie pharmaceutique

Boutté, spécialiste du décolletage multi-matières et concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits, présente sa nouvelle gamme de raccords en inox destinés aux cuves de stockage de liquides. Ces derniers matérialisent la réponse du fabricant à la forte demande des industries pharmaceutiques (chimiques et agroalimentaires). Pour l’heure, la gamme standard, fabriquée en France, se compose de 12 références …

Boutté commercialise sa nouvelle gamme de raccords inox adaptée à l’industrie pharmaceutique

Boutté, spécialiste du décolletage multi-matières et concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits, présente sa nouvelle gamme de raccords en inox destinés aux cuves de stockage de liquides. Ces derniers matérialisent la réponse du fabricant à la forte demande des industries pharmaceutiques (chimiques et agroalimentaires).

Pour l’heure, la gamme standard, fabriquée en France, se compose de 12 références toutes en inox 316L, matériau bénéficiant de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS).

Spécialisée dans le décolletage depuis plus 150 ans, ces dernières années, Boutté s’est diversifiée en décolletant de l’acier, de l’aluminium et de l’inox en plus du matériau historique d’usinage qu’est le laiton. Disposant d’un savoir-faire solide avec un outil de production pouvant s’adapter aux différents types de métaux, le fabricant apporte une solution supplémentaire avec sa nouvelle gamme de raccords en inox 316L.  Bénéficiant de l’attestation de conformité sanitaire (donc apte à être au contact de produits destinés à la consommation humaine), ce matériau, également dénommé “inox marin” ou “acier chirurgical”, est parfaitement adapté à l’industrie pharmaceutique.

Des raccords adaptés aux cuves de stockage

Les raccords en inox 316L de Boutté offrent une plus grande résistance à la corrosion que l’inox 304L. L’inox 316L étant également un matériau plus dur, il est capable de supporter des températures allant de -20°C jusqu’à +150°C.

Boutté a développé trois types de raccords les plus utilisés dans les différents univers industriels. A cet effet, sa gamme standard de raccords inox se compose de 3 produits (1 embout mâle, 1 embout femelle à écrou mobile, 1 mamelon double mâle égal) et comprend un total de 12 références.

S’agissant des embouts, ceux-ci ont été conçus avec une forme cannelée pour une fixation aux circuits (tubes et tuyaux) à l’aide de colliers de serrage en inox également. Outre cette gamme standard, Boutté a aussi la capacité d’usiner d’autres types de raccords en inox 316L sur plans clients pour les industriels ayant besoin de ce type de composants décolletés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend