Aller directement au contenu

Beiersdorf lance le premier produit cosmétique réalisé avec du CO2 recyclé

C’est une étape importante pour l’industrie cosmétique, en effet, la technologie ultramoderne de recyclage du CO2 va établir de nouvelles normes.  Beiersdorf utilise de nouvelles opportunités pour réduire les émissions de dioxyde de carbone nocif dans notre atmosphère. Nivea Men est le premier fabricant de soins de la peau à utiliser un ingrédient obtenu à partir de dioxyde de …

Beiersdorf lance le premier produit cosmétique réalisé avec du CO2 recyclé
Nivea Men est le premier fabricant de soins de la peau à utiliser un ingrédient obtenu à partir de dioxyde de carbone recyclé et l’intègre dans sa nouvelle crème hydratante. Ceci est rendu possible par le procédé de capture et d’utilisation du carbone (CCU), qui est une méthode ultramoderne d’utilisation du carbone.

C’est une étape importante pour l’industrie cosmétique, en effet, la technologie ultramoderne de recyclage du CO2 va établir de nouvelles normes.  Beiersdorf utilise de nouvelles opportunités pour réduire les émissions de dioxyde de carbone nocif dans notre atmosphère. Nivea Men est le premier fabricant de soins de la peau à utiliser un ingrédient obtenu à partir de dioxyde de carbone recyclé et l’intègre dans sa nouvelle crème hydratante.

Ceci est rendu possible par le procédé de capture et d’utilisation du carbone (CCU), qui est une méthode ultramoderne d’utilisation du carbone. La technologie de recyclage du CO2 comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, le dioxyde de carbone est collecté à des endroits tels que par ex. cheminées industrielles et détourné vers un bioréacteur, où il est ensuite fermenté et transformé en éthanol cosmétique. L’éthanol est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. La formule du nouvel hydratant Nivea Men Climate Care a un effet apaisant sur la peau et ajoute une hydratation rafraîchissante.

14% d’éthanol obtenu par des méthodes alternatives

« Notre ambition est d’offrir aux consommateurs la meilleure qualité de produit possible à tout moment. Pour y parvenir, nous combinons notre expertise scientifique approfondie avec les dernières technologies telles que ce type de photosynthèse artificielle », déclare le Dr Gitta Neufang, vice-président principal de la R&D mondiale chez Beiersdorf. « Je suis ravi que nos développeurs de produits aient lancé ce concept innovant de soins de la peau pour hommes avec nos partenaires et qu’ils aient été les premiers de notre secteur à le commercialiser. C’est une étape impressionnante qui ne manquera pas d’être suivie par d’autres développements dans cette direction.

La crème hydratante contient un total de 14% d’éthanol qui a été obtenu par des méthodes alternatives. De plus, la formule est 100% exempte de microplastiques, de silicones, d’huiles minérales et de dérivés PEG/PEG. Ce produit de soin de la peau pour hommes est neutralisé pour le climat et fabriqué à partir d’électricité provenant de sources 100 % renouvelables. La formule est biodégradable à 99 %, avec un emballage entièrement recyclable. L’hydratant Nivea Men Climate Care sera lancé sur le marché allemand début juin 2022, en commençant par une édition limitée dans les pharmacies et les détaillants en ligne.

« Ce nouveau produit de soin de la peau pour hommes doté de la technologie innovante de recyclage du CO2 représente une étape importante pour nous », déclare Jean-François Pascal, vice-président du développement durable chez Beiersdorf. Il ajoute : « Le nom Climate Care frappe très bien, car notre engagement en matière de développement durable va bien au-delà de la portée de nos produits de soins de la peau et place l’action climatique au centre de notre approche. Beiersdorf s’est fixé l’un des objectifs de réduction de carbone les plus ambitieux de l’industrie. L’entreprise souhaite atteindre une réduction absolue de 30% de ses émissions de carbone de portée 1 et 2 et de 10 % de ses émissions de portée 3 à l’échelle du groupe d’ici 2025 (en utilisant 2018 comme base). Ces objectifs ont été reconnus par le l’initiative Science Based Targets (SBTi) et s’aligner sur les demandes des scientifiques pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés Celsius.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend