Aller directement au contenu

BASF lance Plantapon Soy, un tensioactif biosourcé à base de protéines de soja pour des applications douces à rincer

La demande des consommateurs pour les cosmétiques naturels augmente rapidement, étant l’un des moteurs les plus importants de l’industrie des soins personnels. Pour aider les clients à répondre à cette tendance de consommation, Care Creations de BASF a développé Plantapon Soy, un tensioactif anionique biosourcé dérivé de protéines de soja qui offre de nombreux avantages en matière de durabilité. …

BASF lance Plantapon Soy, un tensioactif biosourcé à base de protéines de soja pour des applications douces à rincer
Pour aider les clients à répondre à cette tendance de consommation, Care Creations de BASF a développé Plantapon Soy, un tensioactif anionique biosourcé dérivé de protéines de soja qui offre de nombreux avantages en matière de durabilité.

La demande des consommateurs pour les cosmétiques naturels augmente rapidement, étant l’un des moteurs les plus importants de l’industrie des soins personnels. Pour aider les clients à répondre à cette tendance de consommation, Care Creations de BASF a développé Plantapon Soy, un tensioactif anionique biosourcé dérivé de protéines de soja qui offre de nombreux avantages en matière de durabilité. Tout en étant fabriqué à partir de soja non OGM provenant d’Europe et d’huile de noix de coco, il convient à la fois aux formulations végétaliennes et aux normes cosmétiques naturelles, par exemple COSMOS. Plantapon Soy est d’origine 100% naturelle et répond donc parfaitement aux exigences de la norme ISO 16128. De plus, Plantapon Soy convient aux formulations étiquetées « sans cruauté envers les animaux ».

Alternative durable aux tensioactifs anioniques traditionnels

«Les consommateurs soucieux de l’environnement veulent connaître les ingrédients présents dans leurs produits cosmétiques, leur origine et leur impact potentiel sur l’environnement. Avec Plantapon Soy, nous aidons nos clients à répondre aux attentes des consommateurs avec une transparence maximale et de nombreux critères de durabilité importants. Le produit offre une grande alternative aux tensioactifs anioniques traditionnels », déclare Karine Kross Maita, Senior Marketing Manager Hair, Body and Oral Care chez BASF Personal Care Europe.

En raison de sa douceur qui a été prouvée par des tests d’irritation des yeux et des patchs, Plantapon Soy est un choix idéal pour divers domaines d’applications à rincer : du shampooing et du gel douche au savon liquide et aux produits de toilette pour bébé. De plus, il convient comme alternative aux tensioactifs contenant des dérivés de sulfate ou d’oxyde d’éthylène.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend