Aller directement au contenu

Au SEPEM, Inotec dévoilera ses solutions de marquage Haute Résistance pour l’Industrie de la santé

Inotec, acteur majeur dans le domaine des solutions d’identification industrielle, présentera en avant-première ses dernières innovations lors du salon SEPEM à Rouen, du 23 au 25 janvier prochain. Spécialisée dans le marquage haute résistance, la société répond aux besoins croissants des entreprises confrontées à l’impératif de traçabilité dans un contexte d’intégration sécurisée dans l’environnement IoT et de suivi précis …

Au SEPEM, Inotec dévoilera ses solutions de marquage Haute Résistance pour l’Industrie de la santé
Pour l’industrie de la santé, Inotec présente la solution Cerabel, idéale lors de l’utilisation de systèmes autoclaves pour la stérilisation des produits par traitement thermique à la vapeur d’eau. Ces solutions de marquage se distinguent par leur résistance exceptionnelle.

Inotec, acteur majeur dans le domaine des solutions d’identification industrielle, présentera en avant-première ses dernières innovations lors du salon SEPEM à Rouen, du 23 au 25 janvier prochain. Spécialisée dans le marquage haute résistance, la société répond aux besoins croissants des entreprises confrontées à l’impératif de traçabilité dans un contexte d’intégration sécurisée dans l’environnement IoT et de suivi précis tout au long des processus de fabrication ou de maintenance.

Les entreprises, notamment celles opérant dans le secteur médical, sont aujourd’hui confrontées à des exigences strictes en matière de traçabilité des pièces et des produits finis. Inotec propose des solutions d’identification innovantes et clés en main pour répondre à ces défis, offrant ainsi une visibilité accrue sur les composants tout au long de leur cycle de vie.

Pour l’industrie de la santé, Inotec présente la solution Cerabel, idéale lors de l’utilisation de systèmes autoclaves pour la stérilisation des produits par traitement thermique à la vapeur d’eau. Ces solutions de marquage se distinguent par leur résistance exceptionnelle. Le marquage de codes 2D ou de codes-barres est réalisé avec une encre spécifique noire sur un support en céramique blanc. Cette combinaison unique confère aux étiquettes une capacité à résister à des conditions extrêmes telles que des températures élevées, des produits chimiques agressifs, et des pressions importantes en cas de fermeture hermétique.

Les étiquettes Cerabel sont également conçues pour résister aux détériorations liées au temps et aux contraintes environnementales. En fusionnant directement avec le produit, elles s’adaptent à chaque surface, éliminant ainsi les irrégularités, vibrations et influences externes. Ces étiquettes sont utilisées dans une variété de processus thermiques et industriels, garantissant une résistance optimale et durable face à des températures allant de quelques centaines à plus de 1000°C.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend