Aller directement au contenu

Acorn opte pour une pompe de process Watson Marlow 530 dose avec précision de la crème solaire 

Acorn bénéficie de la précision et de la régularité du dosage fournies par une pompe process péristaltique Watson-Marlow 530 dans son usine de production de Johannesburg, où elle est utilisée pour transférer de la crème solaire. Ses divisions pharmaceutique et laboratoire du groupe proposent ainsi une gamme d’écrans solaires à large spectre. Un dosage précis et fiable Le travail de …

Acorn opte pour une pompe de process Watson Marlow 530 dose avec précision de la crème solaire 
Le dosage des crèmes solaires demande de la précision, celle-ci est obtenue grâce à la pompe de process Watson-Marlow 530 avec une tête 520R2 et un tube en silicone. La pompe dose avec une précision de +/-1%.

Acorn bénéficie de la précision et de la régularité du dosage fournies par une pompe process péristaltique Watson-Marlow 530 dans son usine de production de Johannesburg, où elle est utilisée pour transférer de la crème solaire. Ses divisions pharmaceutique et laboratoire du groupe proposent ainsi une gamme d’écrans solaires à large spectre.

Un dosage précis et fiable

Le travail de pompage des crèmes solaires semble à première vue simple ; elles ne sont ni visqueuses ni sensibles au cisaillement, et leur production n’implique pas de températures extrêmes. Cependant, leur dosage demande de la précision, celle-ci est obtenue grâce à la pompe de process Watson-Marlow 530 avec une tête 520R2 et un tube en silicone. La pompe dose avec une précision de +/-1%.

«Pour résumer le processus, la crème solaire est extraite d’un réservoir en acier inoxydable de 100 litres avec une hauteur de chute constante, et transférée via la pompe Watson-Marlow 530 dans des aérosols. La précision et la constance du dosage via la pompe sont donc essentielles. Le poussoir est ensuite ajouté et serti, puis on introduit le gaz», explique Robert Verseput représentant d’Acorn.

400 litres de crème solaire transférées par jour

Une pompe Watson-Marlow 530 a constitué un choix évident pour de nombreuses raisons. Par exemple, ce type de pompe maintient l’intégrité du processus et offre des débits allant jusqu’à 3,5 l/min à une pression de 2 bars. En outre, il existe quatre options d’entraînement et cinq options de tête de pompe, ainsi qu’une large gamme de tailles et de matériaux de tubes. Chez Acorn, la pompe 530 fonctionne 7 heures par jour, pendant lesquelles elle transfère environ 400 litres de crème solaire. «J’ai beaucoup utilisé les pompes péristaltiques dans de nombreuses applications », déclare Robert Verseput.  «J’utilise uniquement ce type de pompe pour les applications hygiéniques car elles améliorent les BPF en réduisant au minimum les points de contact entre le produit et la machine et en permettant l’utilisation de tubes dédiés au produit. Elles sont également précises, faciles à nettoyer et polyvalentes pour une variété d’applications et de viscosités. En outre, elles offrent un cycle inverse à la fin du remplissage, minimisant ainsi l’égouttement des produits. » Chez Acorn, la pompe Watson-Marlow 530 est située dans une zone de production pharmaceutique BPF en tant que remplisseuse autonome à pédale. «La robustesse de la pompe 530 a constitué un facteur important dans notre décision d’achat. Si l’on ajoute à cela sa durabilité, son fonctionnement pratiquement sans entretien et ses dimensions compactes, on comprend tout l’intérêt de la pompe », conclut M. Verseput.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend