Aller directement au contenu

La société pharmaceutique Piramal Critical Care réduit son empreinte environnementale

Piramal Critical Care (PCC), activité complexe de produits génériques hospitaliers de Piramal Pharma Limited (PPL), a intégré son cadre de durabilité à sa stratégie ainsi qu’à ses pratiques commerciales quotidiennes. Dans le cadre de cette stratégie, Piramal a élaboré un plan de décarbonation afin de réduire ses émissions de GES de scope 1, 2 et 3. La gestion de l’énergie est l’un de ses principaux …

La société pharmaceutique Piramal Critical Care réduit son empreinte environnementale
La société pharmaceutique PCC explore de nouvelles technologies et cherche à développer des solutions de conservation de l’eau afin de réduire sa consommation d’eau douce.

Piramal Critical Care (PCC), activité complexe de produits génériques hospitaliers de Piramal Pharma Limited (PPL), a intégré son cadre de durabilité à sa stratégie ainsi qu’à ses pratiques commerciales quotidiennes. Dans le cadre de cette stratégie, Piramal a élaboré un plan de décarbonation afin de réduire ses émissions de GES de scope 1, 2 et 3.

La gestion de l’énergie est l’un de ses principaux domaines d’intérêt en raison de son influence directe sur les émissions et les coûts associés à ses activités. A cet effet, la société a mis en œuvre des mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique de ses activités par l’amélioration des processus, l’augmentation de la part des énergies renouvelables, la technologie, l’absorption et l’optimisation de la consommation d’énergie provenant de sources traditionnelles. Ces interventions devraient lui permettre de réduire les émissions et l’empreinte carbone au cours des prochaines années.

Par ailleurs, un système de fabrication fermé, associé à une ligne d’emballage automatisée dans son installation de Bethléem est conçu pour éliminer/réduire la manipulation ouverte. Ces mesures contribuent à réduire les émissions de GES et les effets négatifs sur l’écologie. Enfin, la société pharmaceutique explore de nouvelles technologies et cherche à développer des solutions de conservation de l’eau afin de réduire sa consommation d’eau douce. «Nous prévoyons d’effectuer un audit sur l’utilisation de l’eau pour tous les sites, ce qui nous permettra d’identifier les domaines où il y a lieu d’améliorer l’efficacité, de réduire l’utilisation et d’envisager des options de recyclage. Au cours de l’exercice 2021-2022, la consommation totale d’eau de nos sites de production a diminué de 8 %», explique Piramal Critical Care.

Enfin, concernant la gestion des déchets, tous les sites ont adopté la hiérarchie des déchets 5R (réduire, réutiliser, recycler, récupérer et repenser) afin de parvenir à une réduction nette des déchets. Cette approche repose sur le principe selon lequel une gestion responsable des déchets commence par une réduction de la consommation lorsque cela est possible, de façon à produire moins de déchets. Lorsque la réduction des déchets n’est pas appropriée ou réalisable, des méthodes d’élimination, y compris la transformation directe des déchets en énergie ou celles qui offrent des crédits de génération de méthane, sont envisagées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend